NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La valse lente des tortues de Katherine Pancol
Date origine :
2008.02.27
Editeur :
ISBN :
9782246771714

La valse lente des tortues

2008
14 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 14 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %21 %35 %50 %64 %78 %93 %
13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais.
Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best-seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas.
Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs.
Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La valse lente des tortues les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
La suite de «Les yeux jaunes des crocodiles», qui m’avait bien plu. Cette suite est … différente … Plus «noire», moins «insouciante». Même si j’ai eu quelques moments de lassitude, je suis allée au bout et j’ai bien fait de m’accrocher. J’attends de lire le n°3 avec impatience.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Toujours aussi difficile de résumer en quelques lignes le contenu principal de cette histoire. Les rebondissements sont toujours légion. Mais j’ai beaucoup moins aimé ce tome là et ce pour plusieurs raisons.
J’étais au départ très contente de retrouver des personnages laissés quelques mois plus tôt. Ils continuent à se frayer un chemin dans ce monde complètement fou. Seulement très vite, j’ai commencé à me lasser : il ne se passe pas grand-chose, l’histoire reflète finalement le manque d’inspiration de Joséphine qui ne trouve aucune idée pour son nouveau roman. Il faut attendre plus ou moins trois cents pages avant qu’un évènement vienne enfin pimenter la lecture. Et là, Pancol a l’écriture plus leste que dans le premier opus. La violence pure fait son entrée dans le récit et du coup l’intérêt du lecteur est clairement réveillé. Non pas à cause d’un voyeurisme malsain ou par amour du crime, mais surtout parce que la banalité de la vie de nos personnages pourtant appréciée au tome 1 devient cruellement lassante au début du tome 2. L’avantage qu’avait le premier était que malgré la banalité de la vie de Joséphine, les évènements successifs et assez banals que vivaient les personnages apportaient un contentement banal mais dans lequel chacun pouvait se reconnaître. La suite prend un ton radicalement opposé, en cela que la violence est certes quotidienne, mais pas pour tout le monde.
Ensuite, l’alignement constant de noms de marques de luxe était au début amusant, ironique, carrément critique, mais se fait très lourd à la longue. J’avais l’impression en lisant de me retrouver devant un panneau publicitaire et j’en suis même venue à me demander si l’auteur n’avait pas des partenariats avec quelques marques, qui se font ainsi de la pub (ne disons pas gratuite non plus) dans un ouvrage de fiction grand public. Tout bon commercial doit trouver l’idée remarquable, eh bien le lecteur un tantinet intelligent n’est pas bêtement consommateur à ce point (enfin, j’espère) !
La recherche du meurtrier au fil des lignes est stimulante, mais on a globalement une très bonne idée du coupable assez tôt dans le récit, et j’ai absolument détesté le fait que Joséphine et Philippe se prennent vers la fin du récit pour des détectives privés. J’ai trouvé que ce n’était absolument pas crédible de la part de Pancol, qui relatait encore peu la vie des Monsieur et Madame Tout-Le-Monde. Le problème, c’est que cette partie est assez importante.
Enfin, je n’ai pas spécialement compris le cheminement d’Iris vers sa perte. Cette folie n’est pas clairement ou suffisamment expliquée, on ne s’y retrouve pas. Du coup, l’évènement final arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et ne colle pas trop avec l’ensemble du récit. Je me demande quand même ce que cela va déclencher chez les personnages dans le tome 3. Car oui, je pense à lire la suite. Effectivement j’ai été à moitié déçue par celui-là, mais je reste quand même intéressée par le personnage de Joséphine, très attachant. Et puis, comme tout bon roman de gare ou série bien huilée, on a toujours envie de savoir la suite. Et ça, c’est commercial !
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
 
peu après avoir lu le premier tome de la saga de Joséphine Cortès, je me suis procuré le tome 2 et lu de suite.
Un résumé, tout aussi intriguant que le premier.
J’ai adoré retrouvé tout les personnages, et je peux maintenant vous dire que mon personnage préférer est Hortense qui est pourtant n’est pas la plus gentille mais elle est intéressante à découvrir.
Par contre, j’ai moins apprécié ce tome car dans le premier l’intrigue m’avais beaucoup plus, et là un peu moins, mais elle apporte beaucoup à la saga, cette intrigue est assez policière, ce qui fait que l’on veut savoir le fin mot de l’histoire.
on voit tout les personnages, les situations évolué est c’est très appréciant.
avec en plus des personnages secondaires qui portent à l’intérêt.
En conclusion, j’ai aussi beaucoup apprécié ce tome, mais moins que le premier, et je lirai avec plaisirs la dernier tome de cette saga.
Le monde des spatchounes
 
Ce qu’il raconte… Ce livre est une bourrasque de vie… Un baiser brûlant du seul qu’on ne ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent et qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment… Un homme qui ment savamment. Une femme qui croit mener la danse mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands… Un homme qui joue les revenants. Un père, la-haut, dans les étoiles, qui murmure à l’oreille de sa fille. Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément, comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent. Mon avis sur tout… ou presque tout… Un seul mot : génial ! la suite de “Les yeux jaunes des crocodiles” est géniale ! De nouveaux personnages arrivent. Il n’y a pas de longueurs. Joséphine évolue, son entourage également, sans parler de sa soeur Iris ! Celles et ceux qui ont lu ce livre sauront de quoi je parle. Quant aux autres, lisez-le ! lisez-le ! ou plutôt lisez-les ! vous ne serez pas déçu(e)s !!! Ah la la, autant, dans le 1er tome, j’aurai secoué Hortense, l’aînée de Joséphine mais LA ! LA ! Je ne sais pas ce que je ferais à Henriette, sa mère…. Rhhhhhh ! Quelle saloperie celle-ci ! Rhhhhhh ! Des histoires, de l’humour, de l’amour, du suspens, de la famille, des amis, des voisins : ce livre est un pur cocktail de bonheur. A vous de juger et de me dire ce que vous en penserez… ou ce que vous avez pensé de “La valse lente des tortues” . Merci d’avance.
 
Je me suis plongée dans le deuxième tome des aventures de Joséphine, Iris et tout les autres avec plaisir, et là nous avons affaire à une veritable affaire criminelle si j’ose dire avec une fin tragique malheureusement à laquelle on ne s’attend mais alors pas du tout! Joséphine est maintenant riche, habite à Paris continue de voir Luca alors qu’elle soupire pour Phillipe, Hortense est en école de mode, c’est l’adolescence pour Zoé, et Iris est toujours en clinique. On voit aussi la méchanceté à l’état pur d’Henriette qui ne va pas en descendant avec l’age, bien au contraire! Et on obtient beaucoup de réponses, encore plus de mystères et la fin où l’on se dit “Mais non c’est pas possible!!!”. Mais si ça l’est et c’est assez bien amené dans tout le roman. Le style ne change pas, du Katherine Pancol reste du Katherine Pancol!
leslivresdedidine.blogspot.fr
 
J’ai beaucoup aimé le 1er tome, qui m’a naturellement donné envie de lire le tome 2 : Et je n’ai pas été déçue !!!!!!!!! J’ai complètement Adoré... L’histoire est pleines de rebondissements, pleins de nouveaux personnages, une intrigue de folie, une fin qui vous donne envie de pleurer....bref je vais quand même pas tout vous dire :)
Milou-
 
Je dois avouer que ce roman m’a beaucoup moins plût que son prédécesseur. Le début a été long à se mettre en route, car pendant une bonne partie, l’auteur rappelle ce qui s’est passé dans le premier tome. Tout commence à se mettre en place avec l’agression de Joséphine et le meurtre d’une femme avec le même mode opératoire : est-ce que Jo a échappé à un serial killer ? Puis Jo reçoit des lettres d’Antoine, pourtant dévoré par des crocodiles, serait-il toujours en vie ? J’étais septique sur ce point, mais très vite on va comprendre ce qui se passe, la question est alors de savoir quand Jo va s’en rendre compte. Les éléments du premier tome sont toujours là, mais ils ont été alourdis par ce « suspens » et par des éléments « fantaisiste », comme l’enfant de Marcel et Josiane qui est surdoué et qui semble venir tout droit sortie du ciel, puis Henriette qui fait appel à un gourou pour envouté sa rivale… Cela fait trop, ce n’est plus ancré dans le réel, et ça donne du n’importe quoi. Puis cette valse, c’est vraie qu’elle est lente, les personnages sont de vraie tortues, tournent autour du pot, ce qui nous donne un roman long, mais long, … Bon je vous rassure, il n’y a pas que du mauvais, puisque globalement j’ai su apprécié ma lecture grâce à mon attachement pour certains personnages. La plus grande surprise c’est Hortense, on l’a découvre son un nouveau jour, elle n’est plus cette insupportable peste, elle est battante et sait ce qu’elle veut. Tout le contraire de sa mère qui malgré sa réussite n’a pas prit un poil de confiance en elle. Quant à Iris et Henriette, elles sont toujours aussi détestable, surtout Henriette… Malgré un roman qui part dans tout les sens, c’est une lecture plaisante avec des personnages qu’on adore ou qu’on déteste, dans l’un comme dans l’autre, on veut savoir ce qui va leur arriver. Je suis quand même assez sceptique sur le troisième tome, est-ce que je vais le lire ?
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024