NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Mystic City de Theo Lawrence
Date france :
2014.01.02
Titre origine :
Mystic City
Traducteur :
Guillaume Fournier
Editeur :
ISBN :
9782266231923

Mystic City

2014
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

15 %29 %43 %58 %72 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Mystic City les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Mystic City est un livre qui me tentait beaucoup depuis sa sortie et j’ai enfin eu l’occasion de découvrir cette histoire que j’ai bien aimée ! Aria Rose, l’héroïne principale, est la fille d’un des homme les plus puissants de Mystic City mais c’est également une jeune femme forte et très intelligente. Elle se bat pour ses convictions et pour ceux qu’elle aime. Les membres de sa famille ne sont pas des personnes très agréables, ils n’hésiteraient pas une seconde à la sacrifier pour leur propre bien. Aria est consciente de ça et elle va se rapprocher peu à peu de Hunter, un jeune rebelle Mystique. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de Hunter. Comme Aria, il a une grande force en lui, que ce soit physique ou mentale, il est sûr de lui et est très attaché à Aria. Seulement, celle-ci est fiancée à Thomas, le fils des ennemis de ses parents. Elle ne se souvient pas de ses sentiments pour lui et doute de plus en plus sur la véracité de ce qu’on lui a dit. Je n’aime pas aimé du tout les parents d’Aria, ni son frère, ni les Foster, et Kiki, la meilleure amie d’Aria, me tapait sur les nerfs ! J’ai largement préféré des personnages secondaires comme Davida et Turk, qui ont bien plus de valeurs que les autres. Pour ce qui est de l’histoire, le début est un peu lent, Aria ne se souvient plus des derniers mois qu’elle a passé et elle tente de retrouver sa mémoire. On veut qu’elle ouvre les yeux et qu’elle comprenne ce qui est juste sous son nez. C’était un peu rageant ^^ Cependant, j’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour à la Roméo et Juliette ! Très romantique, très mignon. J’ai aussi beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur. New York inondée, les riches vivant dans les Hauteurs et les pauvres, Mystiques et non Mystiques, vivant dans les Bas-fonds. Encore des petits clins d’oeil à l’histoire de Shakespeare que j’ai vraiment apprécié. Cependant, j’aurai aimé en apprendre encore plus sur l’univers dystopique que l’on découvre. La base est bonne mais j’aurai aimé encore plus de fond. Découvrir les Mystiques et leurs pouvoirs était très sympa, c’est ce que j’ai préféré – avec l’histoire d’amour – dans cette histoire. Tout doucement, un grand suspense se met en place sans qu’on s’en aperçoive directement. On ne sait plus qui croire et en qui placer sa confiance ! La fin est très explosive, nos héros n’en ressortent pas complètement indemne. J’ai très envie de découvrir le tome 2, Toxic Heart, pour en savoir plus et retrouver Aria et Hunter. Bref, Mystic City est une lecture très agréable basée sur une histoire d’amour épique ! Un univers très intéressant même si j’aurai aimé plus de détails, c’est avec un grand plaisir que je lirai la suite.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024