NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Du domaine des Murmures de Carole Martinez
Date france :
2011
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782070131495

Du domaine des Murmures

2011
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %39 %69 %
3 h2 h1 h
 
 
En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son voeu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe. Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et son souffle parcourra le monde jusqu’en Terre sainte. Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d’une sensualité prenante.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Du domaine des Murmures les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Quel roman ! quel bijoux ! L’histoire de cette jeune femme du XIIème siècle qui préfère devenir recluse plutôt qu’être mariée à un homme qu’elle craint quitte à déplaire à son père est d’une beauté rare. L’auteure écrit avec subtilité, sans lourdeurs historiques mais avec un vocabulaire riche qui nous plonge dans l’ambiance du siècle avec facilité. Ce conte est d’une modernité étonnante vu le contexte et on se laisse emporter par les emotions au fil des pages, chaque phrase est savoureuse, on se prend a ralentir sa vitesse de lecture pour la faire durer plus longtemps ! Malheureusement je ne peux en dire d’avantage parce que ce livre doit se lire en en connaissant un minimum sur son intrigue et j’ai bien fait de ne pas lire les nombreuses critiques qui m’auraient gâcher mon plaisir ! J’ai fini cette lecture il y a quelques heures et quitter le personnage d’Esclarmonde et l’ambiance du haut Moyen Age dépeint avec brio par Carole Martinez me serre le coeur... "Je n’avais pas menti, je m’étais contentée de taire la vérité que personne n’avait envie d’entendre et mon silence avait offert un espace blanc à broder, un vide dont chacun s’était emparé avec délice." Ce livre a reçu le Goncourt des lycéens en 2011
 
Quel cri du cœur ! Je vais peut-être me laisser tenter !
 
Ben finalement non !
J’ai mis 2/5 parce que malgré tout c’est bien écrit, mais je n’ai pas du tout été inspiré par l’histoire ça m’a laissé complètement froid.
 
Ce fut vraiment sympathique de découvrir l’existence et la vie de femmes qui se faisaient emmurer au Moyen-Age. J’ai bien aimé l’histoire dans sa globalité, après, ce n’est pas mon genre de lecture préféré donc j’ai du mal à m’enthousiasmer plus que ça pour ce roman. Une belle découverte dont je garderai un bon souvenir, mais une lecture qui me tardait de finir, car je ne suis pas familière de ce genre (je me répète).
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Celle qui a tous les dons de M.R. Carey
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
 
En bref, Carole Martinez m’a encore une fois charmée grâce à sa plume magnifique. La vie d’Esclarmonde méritait d’être contée et l’auteur lui offre un très beau moment de gloire. Le lecteur sera plongé dans l’ambiance dès les premières pages et en ressortira sans aucun doute bouleversé.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024