NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Mirage de Douglas Kennedy
Date france :
2015.05.7
Titre origine :
The heat of betrayal
Editeur :
ISBN :
9782714446374

Mirage

2015
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %18 %32 %45 %59 %73 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Robyn le sait, son mari Paul est loin d’être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s’aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d’accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe... Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d’air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant. Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît. Folle de douleur, terrifiée à l’idée de perdre celui qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d’elle-même...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Mirage les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
L’auteur nous livre avant tout le récit d’une femme en quête de quelque chose qu’elle ignore elle-même, puisque j’ai eu cette impression qu’elle poursuivait un fantôme, ou plutôt un mirage pour faire échos au titre du roman. Nous affrontons la dure réalité des choses en même temps que Robyn, j’ai éprouvé de la compassion face à son désespoir, et même si je n’ai compris après quoi elle courait, j’ai eu cette envie de la suivre dans son entreprise qui m’a mené dans le désert du Sahara avec elle. D’abord perplexe par cette poursuite, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer et de tourner les pages. Et ce par l’admiration que j’ai eu pour Robyn, car malgré ce qu’il lui arrive, elle garde la tête sur les épaules, et bien que je me suis interrogée, parfois en même temps qu’elle, sur l’utilité de cette poursuite, comme elle j’ai voulu continuer pour aller au bout et enfin savoir. Puis les personnages qu’elle rencontre sur son chemin on tous une histoire touchante, voir profonde pour certains qui ont éveillé ma curiosité. Douglas Kennedy fait beaucoup plus que nous plonger dans la culture marocaine, ce livre n’aura peut-être pas fait naître un changement ou une révélation en moi, mais je n’ai pu qu’être admirative devant la force et le courage de Robyn. Le seul bémol que j’ai à relever est que certains passages m’ont semblé un peu long, rien de dramatique, puisque cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. En bref, un roman agréable à lire, un attachement pour le personnage principal qui fait que je n’ai pas réussi à lâche ce livre par avidité de savoir ce qu’elle va découvrir et ce qui va lui arriver.
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024