NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Tuer le père de Amélie Nothomb
Date origine :
2011
Editeur :
ISBN :
9782226229755

Tuer le père

2011
1½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 1½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

21 %
1 h
 
 
« Ce roman ferait un très bon scénario. Moins bizarre mais plus prenante, Amélie ne fait pas du Nothomb, mais juste un bon roman. » -- Elle « Amélie Nothomb sait ménager les rebondissements, façonner le suspense, jouer sur les mots et les situations. Elle excelle même dans ce registre. Le résultat est un petit livre cruel et dur,non dénoué de cet humour purement nothombien Attention, ça crépite ! » -- L’Express « Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un joueur ».
Le sujet du livre est « le bluff parfait ». Amélie Nothomb nous en donne sa définition « le bluff parfait c’est créer un très grand tour de magie. J’emmène le lecteur avec moi, on crée quelque chose, une émotion s’installe et puis, tout à fait à la fin, on se rend compte qu’on était parti exactement dans la fausse direction parce que ça n’était pas du tout ça qui était en train de se raconter ; et pourtant tout s’est passé sous nos yeux, rien n’a été caché, c’était là, simplement on l’a pas vu.  »

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Tuer le père les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un petit roman sympa, original , avec une bonne histoire et un univers qui m’a plu, m’a embarqué.
Le côté Nothomb que j’aime n’est pas vraiment présent au début, mais c’est une bonne histoire, des personnages haut en couleur et une fin surprenante, noire et calculée, que j’ai vraiment appréciée!
Attention à la 4ème de couverture qui parle de l’univers des joueurs, mais que l’on ne voit que peu au final dans le roman...
Ce petit livre ne m’a pas transcendé mais m’a un peu réconcilié avec Amélie Nothomb, qui m’avait un peu déçue jusque là, un fois les premiers succès oubliés.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024