NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Héritage de C.J. Daugherty
Date france :
2012.11.22
Editeur :
ISBN :
9782221130919

Héritage

2012
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %25 %40 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Ne faites confiance à personne...
En exclusivité mondiale, le deuxième tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !
Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Héritage les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce livre est une grosse déception pour moi, je voulais tellement découvrir les rouages de la Night School et je n’ai rien eu. Le triangle amoureux prend toute la place, le personnage d’Allie devient agaçant au plus haut point et l’intrigue n’avance pas.
 
J’ai trouvé ce deuxième tome un cran en dessous du premier. J’ai peut-être placé la barre trop haute ; comme le premier a été un gros coup de coeur, je m’attendais à une suite encore plus forte, plus impressionnante, alors que ce n’est pas censé être comme ça pour un second tome... Néanmoins, j’ai toujours passé un excellent moment en compagnie d’Allie à Cimmeria et je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire.
 
Le premier tome avait été un gros coup de coeur. J’avais donc beaucoup d’attentes sur ce deuxième tome que j’ai attendu avec impatience. Malgré quelques grosses contrariétés, je l’ai presque autant aimé que le premier. J’ai été plus que ravie de retrouver Cimmeria qui est un endroit où je me sens bien, littérairement parlant. J’aime beaucoup l’atmosphère qui y règne et cette impression de huis-clos.
J’ai aussi apprécié de retrouver Allie et Carter et pas du tout certains des autres personnages. Si dans le premier opus, Allie était en pleine découverte du petit monde qu’est Cimmeria, dans ce tome-ci, elle est maintenant pleinement intégrée et à l’aise dans cet établissement. Elle commence un nouveau trimestre avec une nouveauté de taille pour elle, son intégration à la Night School. Elle découvre enfin ce qu’on y enseigne concrètement et va y connaitre des hauts et des bas. Mais voilà, une menace pèse sur Cimmeria et Allie. Le danger rôde et des soupçons de trahison se portent sur un des membres de la Night School. Du côté des personnages et de l’évolution de leurs relations, c’est là que le bas blesse car je ne comprend pas Allie et quelques passages m’ont profondément énervé. Alors oui, j’ai la rancune tenace mais Sylvain, vraiment je ne peux pas. C’est plus fort que moi, je déteste ce personnage et je sens qu’il cache quelque chose. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Allie se sent attirée par lui. Son comportement du début du livre m’a hérissé et Allie m’énerve profondément dans son attitude envers Carter et Sylvain. Je n’ai d’ailleurs pas apprécié la manière dont le personnage de Carter a été malmené sans raison apparente. Je n’ai pas compris les reproches qui lui ont été fait. J’ose espérer qu’il sera plus présent par la suite parce que je l’apprécie et qu’à mon avis il pourrait se montrer déterminant dans le déroulement de l’histoire. Je ne sais pas comment va évoluer ce triangle amoureux mais j’espère que ça sera dans le bon sens parce que sinon je risque d’avoir un souci avec cette saga. D’ailleurs, je déteste de plus en plus les triangles amoureux! A part cet aspect, je me suis, une fois de plus, laissée embarquer par l’auteur au coeur de cet établissement si particulier et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi la suite des aventures d’Allie. Quand Allie ne m’énerve pas dans sa vie amoureuse, j’aime beaucoup son personnage qui, dans ce tome, a cessé d’être observatrice pour enfin agir. On découvre aussi ce qu’il se passe dans la Night School, mais encore beaucoup de mystères demeurent et c’est assez frustrant.  L’auteur n’hésite pas à malmener ses personnages à notre plus grande surprise et comme pour le premier tome, tout s’enchaine vers la fin en nous laissant nous, pauvres lecteurs, sur notre faim et une frustration sans nom. Quand j’ai refermé le livre, je n’avais qu’une envie, lire le troisième opus. Mais il va encore falloir patienter et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.  Même si je n’ai pas eu le coup de coeur que j’ai eu pour le premier tome, j’ai beaucoup apprécié cette suite, cette saga reste une valeur sûre pour moi!
 
L’histoire. On se retrouve quelques semaines après les événements de fin du premier tome. Allie doit retourner à Cimmeria bientôt et elle se fait attaquer en sortant de chez elle par les hommes de son ennemi. Nous somme tout de suite plongé dan l’action et des petits rappels sont fait au fur et à mesure pour ceux qui ont lu le premier opus il y a longtemps.
Allie intègre la Night School et apprend à se battre pour ne plus se reposer sur les autres. Un tome avec de l’action mais plus porté sur la réflexion. On essaye de comprendre les motivations des uns et des autres, de trouver le traitre qui parmi la Night School donne des informations à Nathaniel.
On en apprend plus sur la famille d’Allie et notamment sur sa grand-mère Lucinda qui fait une brève apparition.
Seul bémol, je trouve dommage que ce tome finisse sans que l’on puisse mettre clairement un nom sur le traitre qui se cache à Cimmeria. Une grosse enquête est réalisée et nous ne savons pas les résultats de cette investigation. Les personnages. Comme le précédent opus, nous nous retrouvons dans un tome tourné sur l’amitié et l’amour. Les personnages sont toujours aussi bien développés, fouillés et appréciés. Nous découvrons de nouveaux personnages comme Zoé ou Nicole, deux jeunes filles de la Night School qui vont beaucoup aider Allie dans son apprentissage du combat.
J’ai apprécié que l’auteur intègre Christopher un peu plus dans ce tome, car après les révélations du premier, j’avais hâte d’en savoir plus à son sujet et comprendre son histoire.
Du côté d’Allie, j’ai apprécié retrouver une jeune fille dans le doute, elle manque cruellement de confiance en elle et apprendre à se battre l’aide à s’affirmer. On la voir grandir de tome en tome et j’aime beaucoup se principe.
Cependant, j’ai eu un peu de mal à comprendre son comportement au niveau de ses relations amoureuses. Elle hésite fortement entre Carter et Sylvain malgré les événements passés. L’auteur nous décrit très bien les doutes d’Allie et nous comprenons pourquoi elle hésite mais je ne suis pas sûre d’être satisfaite de son choix.
Dans cet opus, nous voyons une autre facette de Carter, ce n’est plus le jeune homme rebelle, sûr de lui et charmeur (le bad-boy rêvé). Nous le voyons enclin à la jalousie, la colère, la violence. Il n’a pas confiance en Allie et souhaiterait qu’elle ne doute pas de lui mais les choses vont vite dégénérer.
Un relation que j’ai trouvé profonde et développée, chose que j’ai du mal à ressentir pour d’autres tome Young Adult.
Nous découvrons également un Sylvain qui se repent de ses erreurs du tome passé. Il ressent une forte attirance pour Allie mais n’ose pas se lancer. Suite aux événements du tome un, celui essaye de prouver qu’il a changer et qu’on peut avoir confiance en lui. Le style. L’auteur a un style très fluide et simple. C’est un pur bonheur de lire son style. Je me suis retrouvée plongée avec plaisir dans cette histoire et ai été totalement absorbée. Un vrai page-turner !
 
J’avais eu un véritable coup de cœur pour le premier tome.
Du coup, j’attendais beaucoup du deuxième.
Et finalement je suis assez déçus. Dans ce tome, Allie retourne à Cimmeria et rejoins les rangs de la Night School.  Le livre commence par une course-poursuite, ce qui donne tout de suite le ton.
Mais pendant les 3/4 du livre c’est le suspens qui règne.
Du coup il ne se passe rien.
Et c’est vrai que ça en devient ennuyant. Et de ce fait, je n’arrivais pas à avancer.
A chaque fois je me disais “T’inquiète pas Amandine, ça va bientôt bouger."
Et finalement rien. Il y avait bien longtemps que j’avais lu le premier tome.
Et c’est vrai que j’étais totalement perdue.
J’étais un peu “Qu’est-ce qu’elle raconte ?"
"C’était dans le tome 1 ça ?"
Mais avec le temps l’histoire c’est remis en place dans ma tête.
Mais j’avais vraiment l’impression de lire le deuxième tome avant le premier Seul la fin m’a vraiment intéressée.
Il y a une taupe à Cimmeria, pire, elle fait partie de la Night School.
Du coup on suspect un peu tout le monde.
Nathaniel bouge enfin.

La fin prévoit un très bon tome 3. Nous avons toujours le triangle Sylvain / Allie / Carter.
Et c’est vrai qu’il est TRES présent.
Certain s’en plaignent.
Mais même si j’aurais aimer qu’on se concentre un peu plus sur le but premier du livre, ça ne m’a pas dérangée plus que ça. Côté personnages. Allie m’a vraiment horripilé dans ce tome.
Je ne la comprenais pas du tout.
Elle faisait n’importe quoi.
j’étais juste “Mais qu’est-ce tu fait là ?"
"Mais qu’est-ce qu’il te prend ?"
Et puis qu’est-ce qu’elle a pu m’énerver avec son Carter. Et Carter, parlons-en de Carter.
Déjà que dans le tome 1 il m’énervé mais là je ne pouvais plus me le voir.
Parce que dans ce tome il est jaloux et nous pique des crises, qu’on sais même d’où elles viennent.
Il dit toujours qu’il veut protéger Allie.
Mais quand Allie à des problèmes ce n’est pas lui qui lui vient en aide.
Tout ça pour vous dire que Carter est une vraie tête à baffes qui ne sait dire que “je t’aime” et est totalement inutile. En face nous avons Sylvain.
Mon petit chouchou.
Tous l’inverse de Carter.
Il n y a rien de plus à dire.
Si.
J’ai horreur de voir comment Allie se sert de lui.
Ça m’horripile. Et la petite Zoé.
Elle est à croquer.
Au départ j’étais pas fan mais au fur et à mesure on commence à la connaître.
Et comment ne pas s’y attacher ? En résumer, un tome 2 moins bien que le premier mais quand même pas mal.
 
Le tome 2 commence sur des chapeaux de roues. On rentre direct dans l’action. Course-poursuite entre Allie et les gros bras de Nathaniel alors qu’elle est de retour chez ces parents. Allez c’est parti ... ! Une bonne dose d’action comme je les aime. Comme pour le tome 1, on est littéralement transporté, on veut vraiment aller jusqu’au bout sans jamais relâcher notre attention. L’auteure sait nous mettre en grande haleine jusqu’au bout... Bien qu’à la fin, on ne sait toujours pas qui ? pourquoi ? comment ? mais tout cela, je l’attend avec impatience dans le tome 3 ! Alors vivement !  Du point de vue Lecture, je n’ai pas été déçut. La plume est la même que dans le premier tome. L’auteure met beaucoup l’accent sur le triangle amoureux. La couple Allie/Carter, déjà formé dans le tome 1, est fortement présent dans celui-ci. Carter voue une haine indéchiffrable envers Sylvain et tente de faire comprendre à Allie que leur amitié n’est pas possible. Malgré les efforts fournis par nos deux amis, c’est peine perdue. A chaque fois, ils se retrouvent pour le plus grand déplaisir de Carter. La période d’interrogatoire, où chacun se retrouve en binômes pour questionner l’autre est ma partie préférée. On découvre les petits secrets de chacun et surtout on en apprend beaucoup sur les personnages, notamment sur la vie de Carter. Finalement, le couple explose. Le jour du bal, Allie découvre Julie au bras de Carter, en train de s’embrasser alors qu’elle faisait tout pour lui éviter de trop souffrir, elle en prend pour son grade, vlan ! Elle se tourne vers Sylvain, sans réellement le vouloir, et arrivé ce qui devait arriver. Pourquoi se soucier de son ex quand celui-ci ne s’occupe pas de toi... Les actions contre Cimmeria sont plus développés. Cette fois, il y a une taupe à l’intérieur des murs, mais impossible de mettre la main dessus. Ce qui nous met rudement les nerfs à vifs. Allie intègre les fameuses Nocturnes en compagnie de Carter, Sylvain, Julie, nous faisons même la connaissance de Zoé, une petite surdoué de 13 ans qui fait également partie du cercle de la Night School. C’est ainsi que commence l’entrainement d’Allie.  2 petits points négatifs sont quand même a soulever (ben oui, tout ne peut pas être rose ^^) : - D’une part, j’aurai préféré des longs passages où l’on décrive vraiment l’entrainement d’Allie au combat par exemple. J’ai trouvé que ce n’était pas assez développé. A part le premier entrainement et la course à pied dans le parc, rien de très spectaculaire.  - D’autre part, la mort d’un des personnages. Bien que celui-ci soit très marqué par l’émotion, dieu que j’ai été triste à ce moment-là, le moment de l’enterrement a été des plus bâclé. J’ai trouvé ça dommage.  Un moment culte : la rencontre entre Allie et Lucinda (sa grand-mère célèbre, que tout le monde craint).

Pour terminer, je dirais que j’aime toujours autant l’univers de la Night School. J’ai vraiment hâte de les retrouver dans le 3ème volet, et découvrir qui est enfin la taupe à Cimmeria. Des personnages attachants, une bonne dose d’adrénaline, une querelle d’amoureux : j’adore
Book-Attitude
http://book-attitude.eklablog.fr/
 
16,5/20 
On retrouve Allie dans une bien mauvaise posture dès le premier chapitre. Après les terribles événements finaux du premier tome, la peur et l’angoisse sont à leur comble pour Allie qui se retrouve être la cible des hommes de Nathaniel dans les rues de Londres. À son retour à Cimmeria, il devient évident qu’elle doit apprendre à se défendre toute seule... Elle intègre donc la Night School dans un programme avancé, elle va devoir mettre les bouchées doubles pour être au niveau. Mais se maintenir au niveau est le moindre des soucis d’Allie, elle doit composer avec ses cours, un nombre d’interrogations toujours croissant concernant Nathaniel, ses motivations ou encore Christopher, des prises de décisions qui peuvent tout mettre en péril ainsi qu’une vie sentimentale pas toujours des plus facile. Allie va devoir se montrer très forte pour survivre à tous les événements qui se préparent. Saura-t-elle y faire face?  Ce deuxième opus de la saga Night School démarre vraiment sur les chapeaux de roues, l’action est présente dès le premier chapitre et cela permet aussi de prendre conscience des dangers qui pèsent sur Allie mais aussi sur Cimmeria. La pression que Nathaniel oppose à Isabelle et Lucinda est toujours plus grande et j’ai beaucoup aimé assister à cet accroissement de la tension parmi le personnel de l’école. Les professeurs, assistés de gardes, sont plus tendus et sur leurs gardes, ils guettent à tout instant une intrusion ou une fuite, car, c’est un fait avéré, Nathaniel possède un espion parmi les élèves ou le personnel dirigeant de Cimmeria. Résultat des courses: l’enquête accélère pour démasquer cette taupe, la sécurité est renforcée à Cimmeria et Allie intégré les rangs de la Night School afin d’apprendre à se défendre. J’ai beaucoup aimé ce changement dans la situation d’Allie qui a pour effet de rythmer le récit encore plus, mais aussi de couvrir plus en profondeur cet aspect, si intéressant mais si flou dans le premier tome, de Cimmeria.  J’ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages installés dans le premier tome de la saga. Allie m’a parue un peu plus mûre et réfléchie, je l’ai beaucoup plus compris que dans le premier tome, ses actes et ses réflexions sont compréhensibles et je suis très attachée à ce personnage qui se dévoile toujours plus et qui est vraiment plaisant. Néanmoins, il y a un point sur lequel j’ai du mal à la cerner et à adhérer, ses relations amoureuses, je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux, ça a le don de m’agacer et celui-ci ne fait pas exception... Heureusement, bien que présent, il ne prend pas non plus trop le pas sur l’intrigue et ne m’a donc pas trop gênée, je ne dis pas que celui-ci est peu présent, il l’est et il m’a autant exaspérée que n’importe quel triangle amoureux mais celui-ci passe mieux que d’autres, certainement grâce à l’écriture de l’auteur.
Carter et Sylvain donc, entre lesquels le cœur d’Allie balance, je suis beaucoup attachée à ces deux personnages, peut-être un peu plus à Carter qu’à Sylvain, la faute à sa conduite dans le tome 1. Cependant, je peux comprendre le point de vue d’Allie concernant Carter, ultra protecteur, limite étouffant mais tellement gentil et attentionné, je l’adore. Quant à Sylvain, il s’est un peu racheté à mes yeux dans ce tome et il a l’air d’avoir un bon fond, à voir par la suite.
Au niveau des personnages secondaires, Jo, Rachel, et Lucas sont toujours aussi pétillants, pleins de vie, des personnages étincelants qui apportent une touche d’humour à l’ensemble du récit et permettent à Allie d’évoluer. Il y a aussi l’apparition des petits nouveaux, avec Zoé par exemple, coéquipière d’Allie à la Night School, un petit génie ultra attendrissant que l’on a envie de protéger, et que j’ai beaucoup aimé. On découvre aussi Christopher et Lucinda bien que rapidement, ils apportent des éléments de réponses à nos interrogations et...énormément de nouvelles questions.  L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide, vive et prenante. Ce récit, tout comme le premier tome, se lit à une vitesse ahurissante grâce à cette plume si parfaite et très bien accordée au récit. L’auteur sait manier son écriture pour faire frissonner, faire rire ou faire réfléchir son lecteur. Une écriture pétillante et pleine de vie grâce à laquelle on a l’impression de plonger tout entier dans le récit qu’elle nous narre. J’aime beaucoup cette écriture qui gère à la perfection les scènes d’action, de combats, ou encore les scènes de révélations, de tendresse et même l’humour. Une plume qui fait beaucoup dans ce roman, qui permet de le dévorer et d’en savourer chaque mot.  L’intrigue est toujours aussi palpitante et intéressante. Les interrogations se multiplient et l’auteur ne nous livre que quelques réponses à nos questions, nous laissant à l’affût de la moindre petite révélation à nous mettre sous la dent, c’est un aspect du roman que j’ai adoré, cette recherche des réponses, les interrogations sur les motivations de tel ou tel personnage et certaines réponses nous sont livrées grâce à l’intégration d’Allie à la Night School. Encore un point positif du roman, une avancée non négligeable et très importante, l’auteur étend encore son univers, nous fait découvrir d’autres personnages, de nouvelles choses, et répond à nos questions concernant la Night School. Les rebondissements sont très présents, et bien que certains soient prévisibles, cela n’a pas gâché mon plaisir. Les révélations sont prenantes mais l’auteur réussit le pari de nous révéler certaines choses tout en conservant une énorme part de mystère. Et c’est ce mystère omniprésent, ces hésitations concernant les personnages et leurs actes, qui font de ce roman un page-turner, car nous voulons en savoir plus, connaître le fin mot de l’histoire, mais l’auteur connaît son métier et nous fait languir, les très grosses révélations ne sont donc pas encore faites mais maintenant que je suis obnubilée par ces réponses, je vais très prochainement lire le troisième tome.  La fin est hallucinante, palpitante, riche en action, en terreur. Le suspense est vraiment à son apogée dans les derniers chapitres et cette fin est très douloureuse pour les personnages comme pour le lecteur. La trahison met nos nerfs à vif et on se demande comment les personnages vont tenir le coup par la suite. Une fin en apothéose qui promet un troisième tome riche en émotions et dans lequel la tension et l’angoisse aura une place encore plus grande. Les +: l’écriture très fraîche de l’auteur, l’intrigue et son évolution, le mystère et les nombreuses interrogations, les personnages, la fin
Les -: le triangle amoureux, j’aurai aimé peut-être un peu plus de révélations  Un deuxième tome haut en couleurs et en action, dans lequel il est impossible de s’ennuyer. Une plume sublime qui apporte tout ce qui est nécessaire au récit aux moments propices, tension, angoisse, rire, tendresse, le panel est large et les personnages nous en font voir de toutes les couleurs. L’intrigue évolue lentement mais les rebondissements sont présents et très intéressants. Très bien pensés, ils permettent de rendre ce roman ultra addictif et vraiment très rapide à lire tellement on veut en savoir plus. Un roman dans lequel on ne s’ennuie pas un seul instant et qui tient ses promesses, à la hauteur du premier tome, j’espère néanmoins un peu plus de révélations dans le prochain tome.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024