NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Fille du Sang de Anne Bishop
Date france :
2010.06.11
Editeur :
ISBN :
9782811203405

Fille du Sang

2010
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %29 %49 %70 %90 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Fille du Sang les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je suis estomaquée ! Ok avant toute chose je voudrais juste poser une question spoiler avant de détailler tous les points positifs voire géniaux de ce livre, et sans doute de la série.  
Pourquoi faut-il toujours qu’au moins l’un des personnages subissent ou ait subit des violences sexuelles ? La peine, l’humiliation, la haine etc. peuvent être déclenchés chez quelqu’un, réel ou imaginaire de bien des façons, alors arrêtez avec tous ces viols, Merde !
 Voilà, c’était mon cri du cœur, la critique. Il est un peu difficile d’entrer dans l’univers de ces mondes qui est complexe et pleins de races différentes et de personnages portant des noms se ressemblants, mais ne vous laissez pas découragés et accrochez-vous ! Vous efforts seront amplement récompensés. En dehors d’un certain aspect souligné plus haut, j’ai vraiment beaucoup aimé cette aventure. L’héroïne est plus jeune que d’habitude mais cela ne m’a absolument pas dérangée. Les personnages secondaires sont très recherchés et les relations entre les trois principaux sont grisantes et glaçantes à la fois. Commençons par Sathan, qui ne vivait plus depuis des années avant de rencontrer Jaenelle. Il est solitaire et émouvant. Daimon est quand à lui rage et haine uniquement, mais il a des excuses je pense, et puis il y a Lucivar, nous ne le voyons pas beaucoup, j’espère le découvrir d’avantage dans les tomes suivants. Nous devinons cependant des blessures profondes et de grandes attentes. Des personnages qui vont se croiser, s’affronter et s’allier tour à tour selon les circonstances. Nous nous laissons happer par leur aventures sans même nous en apercevoir, pas avant qu’il ne soit trop tard, c’est à dire 3 heures du matin et environ dix chapitres après celui auquel ont s’était promis de s’arrêter. J’ai lu ce premier tome en un jour. La narration est à la troisième personne et saute de personnage en personnage ou plus particulièrement d’homme en homme. C’est ainsi que nous suivons Jaenelle, n’en sachant pas plus qu’eux ou au moins l’un d’entre eux. Le fonctionnement de ce nouvel univers est clair et innovant, qu’elle idée de lier de l’influence à des joyaux, bien que cela puisse être une métaphore de notre monde. J’ai beaucoup aimé l’idée du matriarcat, bien que la manière de le penser ne soit pas vraiment à notre avantage. Les femmes au pouvoir son en effet, repoussantes et vraiment terrifiantes. Cette vision est assez cynique et sinistre. Les « inventions », en particulier l’anneau d’obéissances sont révoltantes et attirantes tout à la fois reconnaissons le.  Nous prenons donc contact avec la jeune Jaenelle alors qu’elle découvre progressivement ses propres pouvoirs, et qu’elle apprend de manière très dure, la vie, ou une partie de celle-ci. La manière dont elle relient les autres personnages et très bien vue. Quand a savoir qui nous voulons voir remporter cette lutte pour l’oreille attentive de la jeune fille, tout dépend du narrateur. L’auteur a fait selon moi en sorte que nous soyons ballottés comme elle entre eux. Un livre passionnant, un univers étonnant, déroutant, qui ne vous lâche plus, un livre à lire absolument !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022