NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les retrouvailles de Cate Tiernan
Date france :
2012.09.26
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782012031524

Les retrouvailles

2012
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %30 %50 %70 %90 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Hunter part au Canada à la recherche de ses parents, portés disparus depuis son enfance. Il parvient à retrouver la trace de son père, qui pratique une forme de magie noire pour communiquer avec sa mère, morte peu de temps auparavant. Alors qu’il tente d’arrêter son père, Hunter fait la connaissance de Justine Courceau, une sorcière chargée par le Conseil de retrouver les vrais noms d’autres sorciers. Une irrésistible attirance unit aussitôt les deux jeunes gens. Pourtant Hunter aime toujours Morgan, qui attend son retour avec impatience…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les retrouvailles les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai tout simplement dévoré ce quatrième tome. Le style est toujours aussi fluide et facile à lire. On note cependant que l’auteur a décidé d’innover en passant à la narration multiple en nous faisant passer de Morgan à Hunter ainsi qu’Alisa. Mais du coup j’ai pas mal était déçue que quasiment toute l’histoire repose sur l’histoire d’amour entre Hunter et Morgan. Ces deux là doivent passer un cap mais toute cette histoire prend une très grosse partie du livre. L’arrivée de Justine Courceau semblait importante selon la quatrième de couverture. Je m’attendais donc à ce que ce soit une sorcière des plus redoutables et que le danger soit bien présent. Cependant, sa participation au livre se résume uniquement à jouer les troubles faits dans la tête de Hunter et par la même occasion dans sa relation amoureuse. Elle aurait pu faire une “méchante” des plus coriaces mais je trouve que le dénouement de l’intrigue la concernant s’est déroulé un peu trop facilement. Peu de lutte, peu de difficultés à mon goût. Je veux bien croire que Hunter soit doué mais de là à résoudre cela aussi rapidement, c’est un peu trop évident.  Concernant l’intrigue instaurée autour du père de Hunter, j’ai apprécié. Cela donne du frais à l’histoire et beaucoup de profondeur au personnage de Hunter. Nous ne connaissions quasiment rien de lui et son enfance, ses parents restait un mystère pour lui. Mystère résolu ! Nous obtenons beaucoup de réponses qui nous font du bien. J’ai apprécié les révélations qu’a pu faire l’auteur et les tomes précédents s’en retrouvent renforcé car nous abordons d’autres aspects des actes passés. On constate que l’intrigue générale est bien pensée et ficelée par l’auteur. J’attends avec impatience les prochaines révélations et donc le dernier tome de cette sage. Je ne rentrerais pas dans les détails concernant l’action principale de ce tome, la relation de Morgan avec son père et les dangers imminents qui la menace, elle et ses amis. J’ai trouvé le tout très prenants et l’enchainement des événements se fait à merveille. J’ai beaucoup aimé cette deuxième partie du tome qui du coup, donne un air neuf à toute l’intrigue. Mon questionnement reste entier sur le prochain tome. J’en suis impatiente ! 
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024