NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La marque d'Athéna de Rick Riordan
Date france :
2013.03.1
Date origine :
2013
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782226247216

La marque d'Athéna

2013
Lecture conseillée à partir de 11 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

1 %21 %41 %61 %80 %90 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Annabeth, la fille d’Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l’approche du camp romain, elle n’a qu’une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s’il l’avait oubliée, elle ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La marque d'Athéna les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai été déçu par cette suite, je trouve que la série s’essouffle. Il se passe plein de truc, mais bof...
 
Dernier livre lu : Comme une image de Magali Collet
 
Même si j’ai mis presque trois semaines à le lire, ce n’était pas parce qu’il était mauvais, mais par manque de temps. Le bon côté est que j’ai pu le savourer. Ce tome est aussi bon que les précédents, et nous laisse encore une fois sur notre fin. J’ai beaucoup aimé les retrouvailles de Percy et d’Annabeth, ce couple est toujours aussi touchant. J’ai également beaucoup aimé le fait que les chapitres se font sous diverses points de vue car celà nous permet de mieux connaître Hazel, Piper et Léo. Les chapitres où on a le droit au point de vue d’Annabeth sont ceux que j’ai le moins aimé, car je l’ai trouvé beaucoup trop orgueilleuse à certains moments.
Cependant, j’ai beaucoup aimé les chapitres sur elle provenant de la fin du tome car on voit une Annabeth blessée qui continue à se battre en utilisant la ruse. Pour Percy, je l’ai toujours beaucoup aimé : il est le petit frère que je n’ai jamais eu. Dans ce tome, on rencontre un Percy qui montre ses faiblesses. Toutefois ses faiblesses sont les mêmes que celles des autres demi-dieux : il est important qu’il comprenne qu’ils doivent travailler tous ensemble et arrêter de culpabiliser.
Pour conclure, je dirai que je suis toujours aussi conquise par cette saga.
 
Ce troisième tome des Héros de l’Olympe nous replonge efficacement dans la mythologie grecque et romaine que l’on suit depuis le début des aventures de Percy Jackson. Dès les premiers chapitres le ton est donné et la tension est présente. Une course contre-la-montre s’engage.
On plonge tête la première dans une quête grandiose, qui nous permets aussi d’en découvrir plus sur la mythologie grecque et romaine. Les personnages sont attachants, on tremble pour eux à de nombreuses reprises et l’amitié qui se tissent entre eux est enviable. Un livre dans la continuité de la saga Percy Jackson qui ne nous lasse jamais grâce à une mythologie très riche et parfaitement intégrée dans le monde d’aujourd’hui.
http://my-literary-world.overblog.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022