NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Puits des Histoires Perdues de Jasper Fforde
Date france :
2006.09.15
Editeur :
ISBN :
9782265082847

Le Puits des Histoires Perdues

2006
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %29 %43 %57 %71 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Un mari qui n’a jamais existé, une multinationale à ses trousses et... un enfant à naître : même la star des détectives littéraires a quelquefois besoin de répit.
Réfugiée à bord d’un vieil hydravion, dans un polar que jamais personne ne lira, Thursday Next a bien l’intention, cette fois, de souffler ! C’est sans compter avec sa nouvelle carrière d’agent de la Jurifiction, la police interne des livres. Dans un étrange ballet où se croisent personnages de Dickens, extraterrestres, l’empereur Jark qui règne en tyran que la galaxie, le capitaine Nemo, une tortue, un hérisson et les trois sorcières de Macbeth, Thursday se trouve mêlée malgré elle à une macabre machination ; elle n’a pas d’autre choix que de sauver sa peau... et peut-être même le Monde des Livres tout entier !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Puits des Histoires Perdues les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je dois l’avouer : j’ai eu peur que la déception soit au rendez-vous. Il faut bien 250 pages à cet opus pour démarrer réellement l’intrigue forte, addictive et puissante qui constitue l’attrait général de la série. Cette première partie perd le lecteur en présentation de dizaines et dizaines d’inventions livresques dont on n’a presque cure tant on attend de notre héroïne préférée qu’elle fasse autre chose que d’être formée à la Jurifiction. Lors de ces 250 pages, grammasites et autres procédés narratifs aux noms immémorables tant ils sont nombreux agacent un peu, car ils font traîner l’intrigue. Certes Thursday évolue dans un tout nouveau monde qu’il faut bien présenter et expliquer, mais on ne peut s’empêcher d’attendre, voire de désespérer, tant les histoires des deux autres tomes démarraient beaucoup plus rapidement.
Et puis, enfin, tout s’éclaire. Non pas que la première partie se révèle génialissime à la lecture de la deuxième, mais on comprend juste que certains éléments avaient besoin d’être mis en place pour la suite de l’intrigue (cela n’excuse tout de même pas la longueur de la première !). Enfin un meurtre déclenche tout et le talent de Fforde refait surface comme un geyser. L’idée d’UltraWordTM comme allégorie de la lecture numérique est maligne, la superposition des intrigues dans une même page grâce aux NDBDP-phone et récit en gras brillante, le fil rouge sur Godot jubilatoire. En bref, je suis retombée dans la lecture jouissive des premiers tomes et je ne peux m’empêcher d’imaginer tout cela transcrit sur mon petit écran. Mais qu’attend Hollywood pour racheter les droits, bon sang de bonsoir !!!
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025