NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Irrésistible attraction de Simone Elkeles
Date origine :
2012.02.5

Irrésistible attraction

2012
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %29 %47 %65 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Irrésistible attraction les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
L’écriture de Simone Elkeles est toujours aussi enchanteresse, avec du déjà vu et lu, elle arrive à nous faire palpiter nos coeurs de midinettes. Elle reprend l’histoire de gang, la différence de classe sociale, l’histoire d’amour d’Irrésistible Alchimie (le premier tome)et tout le reste est différent. On trouve une ambiance, des personnages et un cadre de vie différents et c’est toujours aussi captivant.
 
J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là ce second tome est un véritable coup de coeur. J’ai adoré les personnages principaux, aussi bien Carlos et Kiara, que la famille de Kiara. Je me suis attachée très facilement à Kiara, sûrement car à certains moments mes souvenirs se sont mélangés au sien. Par contre, le déroulement de la fin concernant le gang est quand même bien bâclée. Ce tome est encore plus centré sur la romance que le premier. Pour conclure, je dirai que cette saga a conquis définitivement mon coeur. Je m’attaque tout de suite au troisième et dernier tome des aventures des frères Fuentes.
 
Eh oui, encore du Simone Elkeles! J’y peux rien si je suis accro, je suis si faible... En même temps, je me voyais mal lire le premier tome et pas le reste au vu du coup de cœur que j’ai eu pour cet auteur. Ce second tome confirme mon amour pour la plume de Simone Elkeles, toujours aussi addictive et qui vous embarque dès les premières pages dans son univers.
J’avoue avoir tout de même eu un peu de mal au début avec Carlos de part son langage vulgaire et son attitude “tête à claques”. Heureusement, son fichu caractère s’améliore tout au long du livre et surtout on découvre qu’il cache d’autres facettes de sa personnalité.
Kiara, quant à elle, est une jeune fille à laquelle on s’attache facilement parce que contrairement à Brittany, héroïne du premier tome, elle est tout le contraire de la fille populaire et souffre de bégaiements. Carlos et Kiara sont très différents l’un de l’autre et on se demande au début ce qui va bien pouvoir les rapprocher. Kiara, malgré sa gentillesse, ne se laisse pas faire par Carlos qui va la mettre à l’épreuve et j’ai bien aimé cet aspect de sa personnalité. L’épisode des cookies est mémorable! Tandis que Carlos s’adoucit et que sa relation avec Kiara évolue, les histoires de gangs viennent alors perturber ce fragile équilibre et les choses se compliquent pour Carlos. Une fois de plus, j’ai tout simplement adoré cette romance à la fois douce et amère car avec Simone Elkeles rien n’est jamais simple et nos héros sont mis à rude épreuve une fois de plus.
Mon seul reproche serait que l’auteur a tendance à suivre toujours le même schéma dans cette saga et il est dommage d’avoir cette impression de répétition. J’ai apprécié le fait de retrouver Alex et Brittany, nos héros du premier tome, et ainsi de voir évoluer leur relation. Même s’ils restent en second plan, ils jouent tout de même des rôles actifs dans l’histoire et j’ai aimé cette continuité dans la saga.  Au niveau de l’écriture, rien à dire, on retrouve toujours l’alternance de point de vue entre les deux protagonistes et à chaque fois que j’ouvre un livre de cet auteur, je suis sûre qu’il sera vite lu et surtout que le coup de coeur est à porté de main, ce qui est encore le cas ici.
Eh oui, cette histoire m’a encore émue, touchée et fait vibrer. Une histoire comme je les aime! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021