NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Baiser de minuit de Lara Adrian
Date france :
2011.11.18
Editeur :
ISBN :
9782811207199

Le Baiser de minuit

2011
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %18 %32 %45 %59 %73 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
La Lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne.
Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Baiser de minuit les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Profitant d’une réduction sur quelques livres des éditions Bragelonne et ayant vu quelques bonnes critiques sur cette saga, je me suis lancée dans la découverte de cette saga bit-lit sans trop savoir à quoi m’attendre car j’avais à peine lu la quatrième de couverture avant ma lecture (oui je sais, mon goût du risque me perdra!). J’ai bien aimé ce premier tome dans l’ensemble même si, pour l’instant, je n’ai pas été emballé outre mesure par cette découverte. J’ai particulièrement apprécié tout ce qui entoure les vampires. J’ai aimé l’histoire que l’auteur a crée autour d’eux et notamment leurs origines et leur organisation. Tout cet aspect avec la Ligue...etc m’a beaucoup plu.
Ensuite, j’ai aussi apprécié les personnages dont les caractères sont bien définis et permettent ainsi au lecteur de rapidement les identifier et de s’attacher à eux (ou pas).
Lucan est un personnage intéressant par la lutte qu’il mène pour ne pas basculer du côté des “méchants” et j’ai trouvé dommage que l’auteur s’arrête là pour lui. J’espère qu’on le reverra par la suite.
Je suis un peu plus réservée quant à la relation Lucan/Gabrielle qui m’a laissé de marbre pendant les trois quarts du bouquin et ce n’est qu’à la fin que ce couple a réussi me faire ressentir une vraie émotion. Au niveau de l’intrigue, j’ai bien aimé l’histoire avec les renégats mais ça manquait de rebondissements à mon goût. On sent bien que tout ça n’est pas terminé et que Lucan et son équipe vont encore devoir combattre ceux qu’ils refusent de devenir. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit plus accès “romance paranormale” que paranormal tout court. J’ai trouvé que l’histoire entre Lucan et Gabrielle prenait plus de place que le reste et je regrette que l’intrigue n’ait pas été plus étoffé que ça.
Apparemment chaque tome se concentre sur un couple en particulier tout en gardant, j’imagine, comme fil rouge les renégats et j’ai hâte de voir ce que ça va donner.  J’ai déjà le tome 2 dans ma PàL et je pense que je lirais la suite car j’ai apprécié ma lecture. Néanmoins, pour l’instant, cette saga ne fait pas partie de mes favorites. Mais qui sait, peut-être que la suite va me faire changer d’avis!
 
Minuit est le premier tome d’une saga annoncée de 10 tomes.

Les deux personnages principaux Gabrielle Maxwell, une photographe de renom, de surcrois une compagne de sang avec un don particulier c’est de voir les vampires sous leur véritable jour ! Ce don me fait penser à Rachel Elizabeth Dare dans Percy Jackson, je m’explique pour ceux qui ne connaissent pas Percy Jackson, en fait c’est un Demi – Dieu et il est attaqué par des « monstres » mais les humains ne les voient pas mais Rachel est humaine pourtant, elle les voit !

Ensuite nous avons Lucan Thorne, vampire très vieux d’environ 900 ans. Qui lui me fait penser à John dans Numéro quatre de Pittacus Lore dans le fait qu’il vienne de l’espace !Eh oui nos chers vampires de minuit sont des vampires extraterrestres !  
Donc en fait le père de Lucan et quelques autres qu’ils appellent les Anciens se sont écrasés sur Terre, il y a des millions d’années. Mais la nourriture humaine ne les pouvait les alimenter, seul leur sang pouvait le faire !
Nous avons des « gentils vampires » ceux de la Lignée et les « méchants vampires », les Renégats qui étaient des gentils vampires jusqu’au jour où ils ont succombé à la Soif sanguinaire (Overdose de sang quoi!)!
Une guerre se prépare entre la Lignée et les Renégats. Ce tome sert à mettre les bases de l’histoire sans pour autant être ennuyant ! Bon c’est vrai que les premières pages sont un peu longues à certains moments mais j’ai vraiment bien aimé.

Gabrielle est témoin d’une agression violente faite par des renégats. Prise pour une folle par les policiers, Lucan Thorne va se faire passer pour un flic afin de l’approcher et de lui faire oublier ce qu’elle a vu. Mais il en tombe sous le charme et de là va découler une histoire palpitante entre les deux personnages.

Ce qui me chagrine un peu c’est que l’on n’en sache pas beaucoup plus sur les autres vampires. La base est constituée de plusieurs vampires mais on ne sait que la surface de chaque personnage. L’histoire est vraiment centrée sur Lucan et Gabrielle.

Et au Fait Rio est mort ou quoi car soit c’est moi mais il n’est pas vraiment dit ! Pour Eva ok mais lui j’ai un peu de mal à savoir !

Au niveau de l’intrigue, j’aurais jamais cru pour le traître j’étais loin de la vérité mais pour le Maître quand Lucan en a parler je ne sais pas j’ai tout de suite su que ça serait lui et je n’avais pas tort !

Donc pour résumer, j’ai bien aimé ce tome et je vais surement acheter la suite, j’ai hâte de savoir ce que vont devenir les personnages.

C’est une histoire palpitante !
 
Le contexte est placé rapidement avec le premier chapitre qui nous relate une attaque de vampire. Je n’avais pas lu la quatrième de couverture donc j’ai apprécié qu’on me place rapidement le type d’histoire que j’allais suivre. Je n’ai par contre pas aimé la minière dont c’est fait. C’est expéditif, brouillon; j’ai eu l’impression que les détails m’étaient donné comme une liste de courses, rapidement et sans vraiment de relation. Cette impression s’est heureusement dissipée rapidement. L’intrigue est plutôt rapide à venir également. Gabrielle assiste à une attaque vampire près d’un club et essaye de comprendre ce qui s’est passé, pourquoi personne ne la croit et où sont donc passées les preuves de ce crime. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Le sujet est sympa et plutôt bien tourné mais j’ai trouvé que l’on tournait un peu autour du pot et cela m’a agacée. Rapidement tout tourne autour de la relation Gabrielle/Lucan et l’intrigue sert juste de faire-valoir à leur histoire. C’est dommage car les rebondissements de fin relève largement le niveau qui aurait pu être excellent sans ce démarrage un peu brouillon. Gabrielle est une femme qui a subi de grandes épreuves dans sa vie, elle a beaucoup souffert de l’absence de parent et a eu des troubles mentaux. On apprend à connaitre son histoire et on s’attache rapidement à elle. Sa personnalité volontaire mais pleine de doute m’a fait sourire plus d’une fois.
Lucan est le vampire mâle et puissant, il est le chef des guerriers de la Lignée. Il est tourmenté, se sent coupable et faible car il lutte contre ses propres démons. Il succombe rapidement au charme de Gabrielle et fait tout pour la repousser mais en vain.
Deux personnages principaux fort en caractère, avec un lourd passif et un potentiel assez spectaculaire. On ne peux que les apprécier et les encourager à se lier l’un à l’autre. Les guerriers sont vraiment le point fort de ce premier tome. J’ai aimé les découvrir un peu et imaginer leur caractère. Tout ce qui les concerne est encore très mystérieux et promet de merveilleux prochains tomes. Les compagnes de sang tiennent une part importante dans leur vie mais on ne connait pas leur rôle avec exactitude et j’espère qu’on pourra découvrir tout ça au fur et à mesure de l’avancée de la saga.
 
Une série dans l’esprit de l’air du temps. Certains sombrent dans la Soif sanglante, un état d’addiction au sang qui les empêche de penser et les transforme plus en animal en chassent qu’en êtres capables de penser, les Renégats. Afin de garder leur existence secrète, un groupe de guerrier non atteins chassent ces vampires depuis des siècles. Comme je le disais, une grande ressemblance avec la Confrérie de la Dague Noire par exemple ou bien les Seigneurs de l’ombre ou encore le Cercle des immortels. Des être surnaturels en guerre, des guerriers qui tombent raides dingues de pauvres petites humaines sans défense. Des personnages touchants bien qu’un peu bateau. Il y a bien sur un rapprochement entre les deux héros mais Lara Adrian nous épargne les phrases habituelles « Je l’aime et je lui confierais ma vie, je le connais pourtant que depuis 24 heures ». Un monde intéressant, avec des particularité comme l’origine des vampires ou les compagnes de sang. Je vais vous laisser découvrir l’histoire des vampires par vous même. Les vampires sont une espèce uniquement masculine. Pour se reproduire, ils doivent se tourner vers des compagnes de sang. Ce sont des humaines qui portent une tâche de naissance sous l’oreille. Cette marque permet de reconnaître les femmes résistantes, porteuses de gènes compatibles avec les vampires. Elles sont traitées comme des déesses. Les relations entre une compagne de sang et un vampire sont très fortes et permettent à l’humaine d’arrêter de vieillir. Un bon roman de vampire pour nous faire frissonner de peur et de plaisir.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019