NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Minuit écarlate de Lara Adrian
Date france :
2011.04.22
Editeur :
ISBN :
9782811205027

Minuit écarlate

2011
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %24 %39 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
La Lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu’elle s’efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n’est pas un homme, mais un vampire. Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n’avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s’allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Minuit écarlate les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’avais adoré le premier tome de cette saga alors c’est avec une grande envie que je me suis plongée dans se second tome. Ce tome nous plonge encore une fois dans la guerre contre les renégats mais cette fois ci nous suivons Dante. L’arrivé de Chase, un membre du Havrobscur de Boston qui viens leur rélévé qu’une drogue “L’Ecarlate” circule, et quelle transforme les Vampires en renégats!

Mais voilà les problèmes n’arrivent jamais seuls, Dante tombe sur Tess. Vétérinaire, qui se soucis plus du besoin de ses patients que de ses finances! Tess est un personnage attachant, elle a un caractère d’enfer et sait ce qu’elle veut! En plus de ça, elle a un don hors du commun que j’adore (je vais pas spolier quand même!). Mais elle n’est pas simplement humaine et Dante va s’en rendre compte trop tard et tombé éperdument amoureux d’elle. J’ai adoré voir la carapace de Dante fondre face à Tess.  Encore un tome plein d’action. L’enquête sur la drogue prend beaucoup de place, on apprend un peu plus sur chaque personnage à chaque page et qui me donne envie de lire la suite! J’ai enfin su pour mon Rio et je suis triste, j’espère qu’il ira mieux! Petite phrase qui fait sourire: "Par la barbe de Moïse en roller sur l’autoroute"
 
Un tome qui commence rapidement, avec un basculement dans l’action quasi immédiat. Après avoir été grièvement blessé, Dante boit le sang de Tess, avant de s’apercevoir qu’elle est une compagne de sang. Il a donc sans le vouloir créé un lien inaltérable entre eux. Pour se protéger lui et sa race, il lui efface ses souvenirs. Il n’a jamais voulu d’une compagne de sang, comme nous l’avons appris dans le précédent tome. Il va donc lutter contre son instinct qui la pousse vers elle. Son comportement à ce moment me semble assez étrange. Je trouve qu’il ne tient pas debout. Attention spoilers : Il devrait sans doute l’emmener au complexe pour la mettre en sécurité, lui expliquer qui il est vraiment et qui elle est également au lieu de la laisser dans la nature sans défense. Comme voulait le faire Lucan, il aurait au moins du la mettre à l’abri dans un Havrobscur. Ce qui aurait été plus logique aux vues de ce que nous avons appris dans le tome précédent, c’est-à-dire la rareté des compagnes de sang et leur valeur aux yeux de la lignée. Une attirance que chacun combat pour ses raisons, Tess a bien entendu un lourd secret, je vous laisse découvrir. Au passage, elle ne découvre absolument pas ses capacités, elles font parties de son secret, le rédacteur de la quatrième de couverture, au coin. En parallèle, une drogue faisant sombrer les vampires dans la Soif sanguinaire est détectée. Cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur le monde des civils et sur leur manière de voir les guerriers du complexe,(une spéciale dédicace à Harvard, lisez et vous comprendrez). L’enquête va les mener dans une direction inattendue. Leur sera-t-il possible de sauver les jeunes de la lignée ? Un tome qui me laisse dans l’ensemble un souvenir assez mitigé. J’ai été heureuse d’en apprendre un peu plus sur le monde de la lignée, d’un autre côté les réactions de Dante m’ont parues illogiques et les redondances des derniers chapitres avec la fin du premier tome sont assez lourde.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019