NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Flux de Stephen Baxter
Date france :
2011.03.24
Editeur :
ISBN :
9782843443985

Flux

2011
9 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %34 %56 %78 %89 %
8 h6 h4 h2 h1 h
Dura vit dans l’un des lieux les plus hostiles qu’on puisse imaginer : une étoile à neutrons, résidu super dense d’une étoile morte. Comme tous les humains de ce monde, Dura est génétiquement modifiée et ne mesure qu’un micron.
Le jour où sa tribu est décimée par une tempête magnétique, Dura entreprend un voyage qui l’amènera d’abord à la cité de Parz, édifiée au-dessus du Pôle, puis jusqu’au coeur de l’étoile, à la densité mortelle. Une odyssée dans le but de trouver les Colonisateurs, humains mythiques qui détiennent peut-être les réponses aux questions de Dura et le moyen de sauver le monde de ce qui le menace : l’ennemi immémorial de l’Humanité, les Xeelees.
Flux est le troisième roman de Stephen Baxter (publié en VO en 1993). C’est aussi le troisième volet du plus remarquable des cycles de l’auteur, Les Xeelees. Une série qui, sur cinq volumes (le dernier, Vaccum Diagrams, ayant été salué par le Philip K. Dick Award en 2000), narre la guerre millénaire qui oppose l’Humanité aux implacables Xeelees, et dont chaque volet peut se lire de manière totalement indépendante.
Pris dans son ensemble, le cycle des Xeelees s’impose comme l’une des plus saisissantes et vertigineuses histoires du futur jamais écrite. Un sommet du space opera hard science.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021