NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Élue de Jacqueline Carey
Date france :
2009.05
Titre origine :
Kushiel's Chosen
Date origine :
2002.01.23
Editeur :
ISBN :
9782352943488

L'Élue

2009
18 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 18 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %15 %26 %38 %49 %60 %72 %83 %94 %
17 h15 h13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l’histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l’égide d’un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d’engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d’Angelin aime la jeune reine sur le trône, d’autres dans l’ombre ne pensent qu’à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Élue les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce deuxième tome est aussi passionnant que le premier; plus encore peut-être puisque nous connaissons maintenant les personnages, la politique et les nombreux liens entre les royaumes, les noms des nobles et tous les puissants gravitant en Terre d’Ange et ailleurs (ce qui m’avait un peu pesé dans le tome 1, tant les noms s’enchaînent et les familles s’entremêlent). Phèdre est toujours impériale, héroïne forte et séductrice, jouant de tous ses atouts pour sauver l’honneur, délaissant le sien pour celui de sa reine. Son amour pour Jocelyn inonde ce tome 2, même si il est de plus en difficile pour eux de marier leurs penchants et leurs dieux. Les manigances sont plus viles, les secrets bien gardés, les traîtres sont nombreux et Phèdre doit faire face au pire pour sauver sa patrie, rétablir l’ordre et la vérité, sans se perdre elle-même, sans renoncer à Jocelyn, sans offenser Kushiel. une bien belle saga, romantique et passionnante. Un roman d’aventure, de pirates, d’amour... j’ai pensé à Angélique Marquise des Anges en lisant ce roman, c’est dans la même veine... en moins cucul !
 
Comme pour le premier tome, la quatrième de couverture fait bien pâle figure devant le récit de la suite des aventures de Phèdre. Nous allons à la découverte de nouveaux peuples, à la recherche d’une vieille ennemie, tellement dangereuse. Ce livre est à la hauteur des meilleurs récits de fantaisie, avec des quêtes et des obstacles à n’en plus finir. Ne vous méprenez pas, cela n’est pas un problème, bien au contraire, nous sommes emportés pour le tourbillon des évènements. Il est impossible de le reposer avant la toute dernière ligne. Le suspens est contenu dans chaque page, les intrigues sont difficilement devinable, nous sommes tributaires de l’esprit formé de Phèdre. Je n’ai rien deviné, à part l’endroit où se cachait Mélissande. La dure et magnifique réalité de la vie. Contrairement à beaucoup d’aventures, il y a des pertes humaines importantes. On ne se bats pas sans avoir des morts et des blessés. Un beau récit de courage, de témérité, de désir, de bêtise, d’amour, de passion… Ce serait trop long à tout exprimer. Un deuxième tome au niveau de premier. A lire absolument !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2023