NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Malakas... de Nicolas Didier Barriac
Date france :
2013.03.30
Editeur :
ISBN :
9782954473413

Malakas...

2013
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %44 %72 %
3 h2 h1 h
 
 
« Elles étaient deux : la pin-up excentrique et la bigleuse versatile. Pour une raison dépassant tout entendement, mon choix s’était porté sur la seconde sœur. Si sa myopie m’était apparue évidente lors de notre première rencontre – elle ne m’avait reconnu qu’une fois arrivée nez à nez avec moi – son égoïsme, lui, se cachait derrière des traits de caractère aussi aguicheurs que totalement factices. »
Nicolas Didier Barriac nous offre ici un roman drôle et tendre où un couple se délite lors d’un séjour sur l’île de Corfou. Malakas..., avec son écriture musicale et sensible, pose un regard ironique sur l’effervescence des relations amoureuses tout en permettant à une galerie de personnages secondaires hauts en couleur de s’exprimer.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Malakas... les ont également appréciés.

Les commentaires :

Livre recommandé par une amie et j’ai adoré. C’est frais, spontané et bourré d’humour. Même si quelques scènes sont un peu longues, l’ensemble est très plaisant et donne envie d’une suite au plus vite !
 
Pour commencer, je trouve l’extrait choisi pour le résumé très attrayant. Malakas... conte l’histoire d’amour de Louis et de Lena, qui font connaissance grâce à internet et finissent par se rencontrer dans la réalité. Au début, leur amour semble idyllique, mais un événement, ou plutôt une personne, viendra perturber ce bonheur si fragile. J’ai beaucoup aimé ce livre, et ce pour différentes raisons : la première est l’écriture de Nicolas Didier Barriac, qui m’a tout de suite plu. Je n’arriverai pas vraiment à la décrire mais, de son style d’écriture, émane beaucoup de délicatesse.
Ensuite, l’intrigue en elle-même est très plaisante : on suit donc ce jeune couple à travers ses expériences positives, mais également ses déboires amoureux. On assiste à leur lente chute, causée en grande partie à cause de la mère de Lena, personnage absolument exécrable que l’on aimerait bien remettre à sa place.
Le décor tient aussi une place importante : pendant une grande partie du roman, Louis et Lena se trouvent à Corfou, en Grèce. Je dois dire que les descriptions des paysages m’ont donné envie d’être en vacances au bord de la mer ! Pourtant, cette ambiance de vacances ne redonnera pas le sourire à nos personnages.  En parlant de personnages, Louis est un garçon que j’ai beaucoup aimé : simple, discret et surtout amoureux, il fera tout pour s’accrocher à Lena, même s’il ne croit guère plus à un quelconque changement dans l’attitude de cette dernière.
Elle, au contraire, m’a déplu du début à la fin. Son comportement est vraiment celui d’une enfant et je n’ai pas compris pourquoi elle changeait si vite de caractère - même si j’ai bien imaginé que l’avis de sa mère n’y était pas pour rien -. Voilà le seul point où ce roman m’a un peu déçue : j’aurais aimé savoir la cause exacte de son humeur maussade et de son éloignement de Louis. Du coup, j’ai un peu l’impression de rester sur ma faim car toutes mes questions n’ont pas trouvé de réponses. Je plaignais Louis d’être tombé sur une fille comme elle !
J’en viens à présent à la soeur de Lena, Artémis. C’est un personnage qui, je trouve, dégage beaucoup de force. La brève relation un peu particulière qu’elle noue vers la fin du roman avec Louis m’a satisfaite - ahlala, il aurait mieux fait de choisir cette soeur-là ! ^^-. En conclusion : J’ai beaucoup aimé ce roman assez court, pour l’ambiance décrite et l’histoire d’amour abordée tout en légèreté et en douceur. Je pense que les amateurs de musique aimeront encore plus ce livre, car elle y a une place importante et l’on sent l’expérience de l’auteur dans ce domaine-là.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021