NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Révélation brutale de Louise Penny
Date france :
2012
Editeur :
ISBN :
9782890773936

Révélation brutale

2012
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %25 %46 %68 %89 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
L’été s’achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat terrifiant.
Un mort est découvert dans l’endroit le plus vivant du village : le bistro d’Olivier. De prime abord, personne n’admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l’Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux. Des sentiers oubliés les conduisent au fond des bois, là où se cachent des secrets et des trésors honteux. Le chaos s’est infiltré dans cette beauté sauvage et ce qui attend l’inspecteur-chef n’est rien de moins qu’une révélation brutale.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Révélation brutale les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je retourne toujours avec plaisir à Three Pines, même si cette petite bourgade compte un nombre record de meurtres. Cette fois-ci, ce sont Gabri et Olivier qui se trouvent au coeur de la tourmente. Sans oublier la vieille maison des Hadley, toujours aussi mystérieuse. Mais l’enquête ne se déroule pas qu’à Three Pines. Ainsi, nous partons avec Armand Gamache en Colombie-Britannique, sur les terres des Haïdas, les enfants de l’aigle et du corbeau. Nous découvrons également la communauté tchèque récemment émigrée. Cependant, l’enquête en elle-même ne m’a pas passionnée : trop délayée alors que le coupable est sous les yeux de tout le monde, je me suis légèrement ennuyée. Mais légèrement. J’aurais parfois aimée plus d’explications sur la provenance de certaines pièces d’antiquités. Mais toujours une question en fil rouge sur une identité : le quatrième cheval est-il bien un cheval ?!  Ceci dit, je retournerai avec plaisir dans ce village, pour le prochain meurtre. L’image que je retiendrai : Celle d’une partie de la Chambre d’Ambre retrouvé chez le mort. Quelques citations : "L’inspecteur-chef l’avait mis en garde : on ne voit pas ce qui tue, d’où le danger. Ce n’est ni un revolver, ni un couteau, ni un poing. C’est une émotion. Rance et putride. Attendant l’occasion de frapper.” (p.23) "Cependant, Gamache savait ce qui se cachait derrière cette rage, derrière toute rage. La peur.” (p.208) 
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024