NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Ta mort sera la mienne de Fabrice Colin
Date france :
2013.03.28
Date origine :
2013
Editeur :
ISBN :
9782355841798

Ta mort sera la mienne

2013
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

15 %32 %49 %66 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Une soixantaine d’étudiants, un motel grand luxe dans les plaines de l’Utah : tout est prêt pour un séminaire littéraire de rêve. Et puis, au soir du premier jour, un homme arrive, coiffé d’un casque de moto, et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar. Terrifiée, rendue à moitié sourde par les détonations, une jeune fille trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, sa conseillère d’éducation. À voix basse, les deux femmes engagent la conversation. Karen en est sûre : elle connaît le tueur. Obèse, mélancolique, Donald traîne son spleen existentiel en attendant la retraite. Il aurait voulu être indien ; il n’est que chef de la police. Ce soir-là, un mail arrive au poste. Prise au coeur d’une fusillade dans un motel de Moab, une employée appelle au secours. Dans le miroir des toilettes, l’homme en larmes, effaré, contemple son reflet. Ce motel-là, songe-t-il. Précisément aujourd’hui. Il s’appelle Troy, mais les noms n’ont plus d’importance. La fin du monde approche. Oh, il ne la craint pas. Le Feu du Ciel, il le sait, l’épargnera. En attendant, Troy s’arrête dans des diners, Troy parle à des gens, Troy baise, médite, et serre les poings. Dans sa tête : la rumeur grandissante d’avant l’apocalypse. Dans son sac de hockey : un fusil à pompe calibre 12. Trois voix, trois personnages, trois destins irrémédiablement liés, sur les terres tragiques du rêve américain et de l’illusion mortelle.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Ta mort sera la mienne les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je l’ai terminé il y a deux jours, et j’ai trouvé que c’était une histoire vraiment intéressante. Au final, le côté policier n’est pas ce qu’il y a de plus présent, mais j’ai beaucoup apprécié.
 
Découvert avec “Blue Jay Way”, je poursuis ma route en compagnie de cet auteur. Si la lecture de son précédent roman m’avait laissé comme un goût d’inachevé tant le tempo de la narration était lent, dans ce dernier roman, au contraire, j’ai été emportée par le rythme. En effet, l’action en elle-même se déroule sur une poignée de minutes, le temps de commettre un carnage. Mais aussi le temps, pour les trois principaux protagonistes, de raconter leur histoire, et ce qui les lie. D’incessants flashback rythment le récit, nous emmenant de l’archipel des Keys en Floride jusqu’au désert du Nevada. Mais il est également question de secte dans ce roman, et des dommages collatéraux perpétrés sur les enfants qui ont grandi en son sein. L’auteur en a une vision bien noire..... C’est également le roman de ces adultes qui ont cru en une autre spiritualité possible, acceptant aveuglément de suivre des préceptes. Sans oublier le père de l’homme au casque qui se réfugie dans l’alcool et la nourriture. Mais qui ira tout de même jusqu’au bout avec son fils. C’est, enfin, l’histoire d’une femme qui a su tirer les ficelles et ne jamais être inquiétée pour ses crimes. Non, tout ne se finit pas bien au pays de Mickey. Je m’étonne d’ailleurs que l’homme au casque n’ait pas cherché à lui faire la peau en premier, preuve de l’aveuglement de sa haine. L’image que je retiendrai : Celle de l’errance de l’homme au casque qui, sur sa moto, traverse les Etats-Unis de la Floride au Nevada sans voir la route.
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019