NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Damnés de Lauren Kate
Date france :
2010
Titre origine :
Fallen
Traducteur :
Elisabeth Luc
Editeur :
ISBN :
9782747033664

Damnés

2010
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %23 %39 %54 %69 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Damnés les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un premier tome qui ouvre de belles perspectives pour la suite mais l’histoire est, à mon gout, un peu trop prévisible entre Luce et Daniel. Les histoires de réincarnation démarrent dès le début ce qui gâche un peu même si Luce n’est pas prête à tout comprendre dès le départ et, heureusement me direz vous, sinon pas d’histoire...
Heureusement, Cam met un peu de piment dans tout ça tout les amies, ou proches, de Luce.
La fin aurait peut-être pu être différente. Mais bon, on verra ce que l’auteure nous réserve par la suite.
 
Avant de parler de l’histoire en elle-même, je tiens à évoquer la couverture. J’ai rarement vu une couverture aussi magnifique et aussi solide, ce qui peut expliquer le prix assez élevé du livre. En plus, cette couverture évoque bien l’atmosphère très sombre de l’histoire et aussi le côté tourmenté des personnages. Il s’agit encore une fois d’une histoire d’amour avec des personnages tourmentés dès le début : le garçon est distant avec la fille, qui elle essaye de s’approcher de lui à tout prix. Bien sur, on retrouve ces mêmes éléments dans beaucoup d’autres livres d’amour pour jeunes adultes, toutefois cette histoire est originale car Luce n’arrive pas dans un établissement scolaire normal, de plus elle traîne derrière elle un passé très sombre dont elle ne s’en souvient pas bien. Les personnages sont assez spéciaux, on ne sait pas vraiment à quoi nous attendre d’eux à part Penn, mais la fin est vraiment excellente car les révélations nous offrent une histoire originale et surprenante.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019