NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Cessez d'être la proie, devenez le chasseur de Andrew Fukuda
Date france :
2013.04.13
Titre origine :
The Hunt
Date origine :
2012
Traducteur :
Benjamin Kuntzer
Editeur :
ISBN :
9782749918877

Cessez d'être la proie, devenez le chasseur

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %19 %35 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un humain, un « homiféré ».
Cela fait dix-sept ans qu’il vit secrètement parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces « autres » et à créer un semblant de vie normale. Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l’événement. Formé à l’Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s’organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal. Parviendra-t-il à maintenir l’illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s’alourdissent ?
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Cessez d'être la proie, devenez le chasseur les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
L’auteur a un style fluide et très accrocheur. Il sait instauré le suspense, l’anxiété et les retournements de situations quand il le faut, ce qui donne un très bon rythme à ce premier tome. Il n’est pas parfait certes, mais même les petits bémols ne m’ont pas empêchée de l’apprécier pleinement et j’en redemande encore !
L’univers est assez original pour qu’on y prenne goût dès le début !
 
En bref, l’univers crée par Andrew Fukuda semble intéressant mais est sous-développé. De même, j’espérais plus de moments de frayeur et d’inquiétude... Un premier tome un peu trop gentil finalement.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017