NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Vertige de Sophie Jomain
Date france :
2012.01.25
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782365380058

Vertige

2012
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %25 %40 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar...
Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme-soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Vertige les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai avalé ce livre en une nuit, puis le tome 2 aussi vite. la prochaine chronique viendra donc tout naturellement après celle-ci. À conseiller d’urgence si vous êtes tentée mais que vous n’osez pas commencer. C’est une saga complètement addictive. Un univers bien à l’auteur. Ma chronique sur mon site
Mon site

Dernier livre lu: Accomplissement de Sophie Jomain
 
J’avais beaucoup aimé Pamphlet contre un vampire du même auteur, qui m’avait fait rire et surtout passer un bon moment. Du coup, les autres livres de Sophie Jomain ont vite rejoint ma PAL lorsque les éditions Rebelle ont fait une belle promotion sur leurs ebooks. J’ai vite craqué et commencé par cette saga sur les loups-garous. J’étais presque sûre d’aimer et je ne me suis pas trompée, j’ai de nouveau adoré la plume de Sophie Jomain. Il faut dire que ces livres ont tout pour me plaire: un univers fantastique, une belle histoire d’amour et un côté léger qui fait du bien. Une fois de plus, cela fait déjà un petit moment que je l’ai lu donc mon souvenir s’est un peu effacé mais je vais quand même tenter de vous dire l’essentiel. L’histoire est assez banale mais je trouve qu’une fois encore cela fonctionne à la perfection. Je ne sais pas à quoi ça tient mais je me suis laissée embarquer dans cet univers très facilement et j’ai eu du mal à décrocher de mon livre. Au niveau de l’intrigue, rien d’exceptionnel donc, le résumé en dit bien assez, mais ce n’est aucunement péjoratif. En effet, on a des loups-garous, un héros sexy et intriguant, des méchants, des gentils, des moments doux mais aussi de l’action et une héroïne sympathique et marrante. Ce cocktail me convient tout à fait, surtout dans de la littérature Young Adult et je n’en attendais pas plus.
Pour ce qui est des personnages, j’ai apprécié le fait que ceux secondaires ne soient pas laissés de côté et je les ai trouvé tout aussi intéressants que nos deux héros. J’avoue que la famille de Leith, et son père en particulier, m’intrigue beaucoup. C’est une lecture détente, une histoire d’amour toute mignonne, sans prise de tête et pour ma part j’ai adoré. Je lirai d’ailleurs avec beaucoup de plaisir la suite des aventures de Leith et Hannah. Je ne peux donc que vous recommander cette saga, si le cœur vous en dit, bien entendu!
 
Le premier livre que j’ai lu de Sophie Jomain est Cherche Jeune Fille Avisée que j’avais trouvé sympa mais pas extraordinaire. Mais ce premier tome des Étoiles de Noss Head est magnifique. J’ai adoré le cadre écossais, les personnages et l’intrigue. Hannah, une jeune fille de 18 ans se retrouve en vacances chez sa grand-mère pour tout l’été. C’est une jeune fille très timide, un peu coincée et assez naïve mais elle est attachante malgré parfois son côté très “petite fille sage” poussé à l’extrême selon moi. En ce qui concerne Leith, il est craquant puisqu’il incarne parfaitement l’homme mystérieux et reste très patient avec notre héroïne qui est parfois longue à la détente.
Ils forment un beau couple, même si Leith a tout d’un homme et Hannah tout de la petite fille à peine ado mais on accepte tout de son âme-soeur. Sophie Jomain nous fait découvrir un univers de créatures et notamment les loups-garous qui s’affrontent depuis des siècles, ce qui promet beaucoup d’action pour les prochains tomes. On apprend que Leith est un lupus, le plus humain et le plus proche de la forme du loup lors de la transformation. On découvre aussi le galbro, avec Philipp, qui est beaucoup moins sympa car plus monstrueux et plus instinctif et qui voudra s’en prendre à Hannah et la faire sienne. Ce que je retiens surtout de ce premier tome c’est l’histoire d’amour entre Hannah et Leith que le destin a lié, des âmes sœurs que rien ne pourra séparer de façon définitive.
N'hésitez pas à consulter mon blog:
L'Univers de la Bit-Lit, de la Romance Paranormale et de la Romance Historique.
 
Alors nous suivons Hannah, qui n’a pas envie d’aller en vacances comme chaque année en Ecosse, là où vit sa grand-mère, elle aimerait rester à Paris, mais une rencontre lui donne foi quand au fait de rester sur cette île de Wick (un peu rapidement d’ailleurs^^).
Mais cette rencontre, Leith, n’est pas comme tout le monde. Et là c’est classique petit dilemme du qu’est ce que c’est? et du mais comment je fais pour vivre avec? En tout cas j’ai vraiment adoré cette histoire hors du commun quand même car extrêmement bien documenté, ou c’est l’impression que ça en donne. Mais le meilleur dans ce roman, c’est tout simplement l’écriture de Sophie Jomain qui est tellement merveilleuse, en plus c’est une auteur française!! Et elle a beaucoup beaucoup de talent!! J’ai hâte de lire la suite et d’autre romans de cet auteur!!
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017