NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Fortune de France de Robert Merle
Date origine :
1977
Editeur :
ISBN :
2259003192

Fortune de France

1977
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

1 %23 %45 %67 %89 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Le premier volet de cette fresque débute en 1547, avant la mort de François Ier et se termine un an après l’entrevue de Bayonne (1565).
Anoblis grâce à leurs exploits militaires, la « frérèche », duo composé de Jean de Siorac et de Jean de Sauveterre, s’installe dans un château près de Sarlat dans le Périgord. Bien que réformé, Jean de Siorac épouse une catholique, qui donnera naissance à deux garçons, dont le narrateur, Pierre de Siorac. Celui-ci, cadet et destiné à une carrière de médecin, grandit aux côtés de Samson, son demi-frère, né d’une relation adultérine et recueilli au château après la mort de sa mère lors d’une épidémie de peste. Rusés, les deux Jean en leur baronnie, s’entourent de serviteurs habiles, leur permettant d’échapper aux périls auxquels ils sont confrontés (épidémies, famines, attaques de maraudeurs, tensions religieuses, etc.) et de faire prospérer leur châtellenie. Parmi eux, Miroul, fils de paysan, devenu larron suite au massacre de sa famille, est recruté aux services de Pierre. Le récit s’achève lorsque Pierre et Samson, accompagné de Miroul, partent suivre leurs études à Montpellier.
Ce roman connut un succès très important dès sa publication. Un million d’exemplaires sont vendus, avant que Robert Merle ne décide de poursuivre les aventures de Pierre de Siorac.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Fortune de France les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020