NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Tentation de Stephenie Meyer
Date france :
2006
Titre origine :
New Moon
Date origine :
2006
Traducteur :
Luc Rigoureau
Editeur :

Tentation

2006
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %25 %44 %63 %81 %91 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. »
Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Tentation les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Parlons de l’histoire.
Franchement, j’était bien contente de ne plus voire Edward pendant tout un livre.
En fait on va pas dire que l’histoire est pleine d’action parce que dans ce tome il est plus question d’amitié voir plus si affinité.
C’est une histoire d’amour mélanger a de la Bit-lit.
C’est vraie qu’au départ je me suis un peux ennuyer.
Parce que bon il ce passe pas grand-chose.
Et la tout a coup ...
Jake arrive.
ENFIN un peux d’action. Passons au personnages.
Parlons de mon petit chouchou.
Jake.
Franchement j’ai adorer ce type.
Parce que malgré le fait qu’il apprécie beaucoup Bella il ne l’étouffe pas. J’ai aussi bien aimé son “style de vie”.
Le fait qu’il soit dans une communauté, qu’il ne reste pas qu’en famille.
Ca change, je préfère voir un Jacob : Je me la coule douce, plutôt qu’un Edward je suis pincée des fesses.
Et puis je ne pouvais que l’aimer étant une grande fane de loup-garou. Maintenant passons a Bella.
Vous allez trouver ca bizarre.
Mais Bella m’a énerver au plus haut point.
Déjà que je l’aimais pas dans le tome I, alors le tome 2 a été pire. En fait elle fait que ruminer.
Edward la quitter, OK c’était l’amour de sa vie, elle est triste.
Mais t’est triste pendant 1 voir 2 semaines.
Pas pendant des mois.
On a l’impression qu’elle n’avance pas, qu’elle ne VEUT pas avancer.
Elle reste focaliser sur Edward sans voir ce qui se noue entre elle est Jacob.
Des fois j’avais envie de la tarter et de lui crier
Aller mais bouge tes fesses quoi. Malgré ça ce livre est, pour moi, le meilleur de la quadrilogie Twilight.
Je l’ai adorer.
 
J’ai beaucoup aimé ce tome dans lequel le fantastique et l’aventure sont bien plus présents. Les sentiments de Bella sont vraiment bien décrits et j’ai senti mon petit cœur se serrer quand Edward est parti, tout comme je me suis laissée emporter par le charme innocent de notre jeune Jacob.
Les scènes d’actions sont bien plus nombreuses et plus enlevées que sur le premier tome et le suspens toujours au rendez-vous.  Bella est toujours aussi têtue et maladroite, mais c’est pour ça qu’on l’aime, et elle a toujours un don pour attirer les pires catastrophes.
Edward quant à lui est encore plus énigmatique que dans le premier tome, et j’avoue avoir eu envie de lui mettre des calottes au début de l’histoire, même s’il se rattrape plus tard.
Et pour ce qui est de Jacob, j’ai littéralement craqué pour lui. Il est attendrissant, attentionné, fou amoureux, et vraiment attachant. À la place de Bella, je crois que je me serais laissée tenter (après tout, Edward n’avait qu’à pas se faire la belle :-) Encore une lecture très agréable et très immersive. Même si l’écriture de ce livre présente quelques faiblesses, on se surprend à tourner les pages à toute vitesse, pressé d’avoir enfin le fin mot de l’histoire.
 
Ce deuxième tome ne m’a pas vraiment convaincu : j’ai nettement préféré le premier. Même si je ne suis pas une grande fan d’Edward, l’absence de celui-ci et de sa famille durant la majorité du roman, ralentit l’intrigue. Même si, point fort du roman, on voit enfin émerger le fameux triangle amoureux Edward/Bella/Jacob qui va devenir une composante majeure des deux prochains tomes. On en apprend également davantage sur la mythologie du vampire telle que la conçoit Stephenie Meyer ainsi que sur les légendes de leurs ennemis naturels, les loups.  Le gros point négatif de ce livre est, pour moi, l’attitude et la personnalité de Bella. Son comportement envers ses proches (pauvre Jacob), ses tendances suicidaires, ses hallucinations… Bon, on l’aura compris, son monde s’arrête parce que son copain l’a larguée. Je sais qu’elle pleure, aussi, le départ de son amie Alice et le fait qu’elle ne sera jamais un vampire… Mais tout de même !! Je trouve que Stephenie Meyer a un peu trop forcé le trait. On est en plein dans la caricature : Bella devient suicidaire, dépressive et victime d’hallucinations du jour au lendemain parce qu’Edward et les Cullen l’ont abandonnée. Je trouve que c’est en contradiction avec les traits de caractère de la jeune femme que l’auteure à développer dans le premier livre, Fascination, et que l’on retrouvera dans les derniers tomes.  Au niveau de la qualité de l’écriture, il n’y a aucun progrès par rapport à Fascination ce qui est bien dommage ! Nous retrouvons un récit à la première personne qui met en avant le personnage de Bella. Pourtant j’aurai aimé avoir le point de vue d’autres personnages comme les Quileutes ou les Cullen. Cela aurait pu apporter davantage de profondeur à l’intrigue tout en rendant la narration plus dynamique.  Pour conclure, Tentation est un tome décevant, probablement le plus faible de la série. Il ne tient pas toutes ses promesses et sert surtout à amorcer les évènements des deux derniers tomes, Hésitations et Révélations.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022