NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard
Date france :
2013.02.13
Editeur :
ISBN :
9782290059487

La femme parfaite est une connasse !

2013
1 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 1 h pour lire ce livre.
 
 
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs. * Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné... Jumelles depuis leur naissance à Montpellier en 1981, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles ont vu 47 fois Dirty Dancing, elles adorent entamer leur fameuse « choré » sur Dieu m’a donné la foi ou Je te survivrai, et il leur arrive parfois de confondre une branche de basilic avec un brin de muguet.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La femme parfaite est une connasse ! les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Parce que la femme parfaite n’existe pas, c’est forcément une connasse, mais laquelle d’entre vous peut prétendre n’avoir jamais rencontré un jour la femme parfaite. Ce petit livre est là pour pour vous aider à y faire face, mais ce petit livre peut vous aider aussi à faire surgir de vous cette femme parfaite qui y sommeille. Etant un homme, j’ai mesuré l’importance de lire ce petit ouvrage pour mieux comprendre les craintes et les espérances d’une femme loin d’être parfaite. Ce livre est un condensé de situations dans lesquelles toutes les femmes se sont retrouvées au moins une fois, ou plusieurs fois, et plus rarement jamais. Vous y trouverez un aperçu de comment la femme parfaire, qui n’existe pas, réagirait, et vous comment vous réagissez habituellement. Les situations sont tantôt loufoques, tantôt très réalistes. Certains passages sont hilarants au point d’en avoir les larmes aux yeux, mais encore une fois, je suis un homme et ce qui m’a fait rire ne vous fera pas forcément frémir. J’y ai même reconnu ma propre femme, qui n’est pas parfaite bien sûr, sinon elle ne poserait pas les questions dont elle ne veut pas entendre la réponse. En somme, ce petit livre est un condensé d’humour savamment dosé, à lire impérativement, attention, fous rires garantis.
 
En voilà une idée cadeau qu’elle est bonne ! 1) Se rendre dans la librairie de votre choix. 2) Acheter ce livre par paquets de 12. 3) Les offrir “en touffe, sans les mettre en bouquet” (de la citation complètement inappropriée de Cyrano) à vos amies, vos sœurs, vos mères (si elles ont un brin d’humour) ou aux mecs de votre entourage (quand ils auront fini de vous en vouloir parce que vous les avez empêchés de se concentrer sur leur bouquin sérieux et compliqué / les commentaires de leur match de foot / leur séance de méditation visant à vous supporter, en gloussant comme une conne toutes les 2 phrases). A 5€ l’unité, ça ne fera pas péter votre PEL et vous aurez l’assurance de faire plaisir (contrairement au pashmina moche)... Et rire ! Vous y apprendrez des choses essentielles comme “comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée”, “la théorie de la Scarlett Johansson”, “les A(ttirances) P(erverses)”, “la jurisprudence de la frange” ou “la liste des questions à ne pas poser si vous ne voulez pas entendre les réponses”... Merci aux auteures de m’avoir fait autant marrer, merci pour ce que vous faites, c’est important pour l’équilibre mental et j’espère de tout cœur que vous publierez “La mère parfaite est une connasse” !
 
Un mauvais moment à passer.
Mon seul conseil serait : lisez-le en librairie avant de l’acheter, car c’est soit on aime soit on aime pas.
Moi je n’ai pas trouvé ça drôle, limite dégradant et le titre ne correspond pas à ce qui se trouve dedans. Certains diront que je n’ai pas d’humour et qu’il faut prendre ça au Xème degré et pas au premier et moi je dirai que j’ai justement pas pris ça au premier degré, d’où le fait que je suis encore plus déçue.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Everything, Everything de Nicola Yoon
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
 
On a connait toutes cette nana tellement parfaite, au point qu’elle nous gonfle et qu’on a envie de lui coller une bonne claque pour qu’elle se taise. La femme parfaite est une connasse ! résume tout à fait la situation. Ce petit guide humoristique a pour but de nous déculpabiliser. On n’est peut-être pas parfaite mais... Dans certains chapitres, j’avoue m’être reconnue mais je pense que cela arrivera à n’importe qui lisant ce livre. Ça m’a fait sourire, voire même rire. Ce livre n’est en aucun cas une grande révélation mais il doit être pris pour ce qu’il est : un bon petit moment de détente. Avec sa mise en page “un chapitre, une page”, il peut être lu à tout moment, entre deux activités. Il n’y a pas de fil conducteur, on peut se balader d’un chapitre à un autre sans soucis. L’humour présent dans ce petit guide est direct. Pas besoin de jeux de mots, c’est de l’humour spontané, celui que l’on utilise avec sa vieille copine de toujours. Ce ton permet de se sentir proche des auteures. C’est plutôt agréable. Je ne vais pas vous faire part ici d’extraits que j’ai apprécié car je n’ai pas envie de vous gâcher la lecture (au vu du petit nombre de pages, je préfère vous laisser tout le plaisir de le découvrir par vous-même). Sachez juste que je n’ai pas pu m’empêcher de bassiner mon copain avec certaines citations que je trouvais trop justes et trop marrantes. En conclusion, La femme parfaite est une connasse ! est un petit guide humoristique qui se lit très vite, franchement amusant et analysant du point de vue de la femme imparfaite des petites situations de la vie de tous les jours sur un ton légèrement décalé. Une bonne petite lecture pour l’été.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018