NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Révélation de Stephenie Meyer
Date france :
2008.10.22
Titre origine :
Breaking dawn
Date origine :
2008.08.2
Traducteur :
Luc Rigoureau
Editeur :

Révélation

2008
15 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 15 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %16 %29 %42 %55 %68 %81 %94 %
15 h13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Révélation les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
C’est sans doute le meilleur tome de la saga Twilight, où il se passe le plus de choses intéressantes et nouvelles. J’achève donc la saga avec ce quatrième tome et ça me rend nostalgique... Un cinquième tome aurait été tellement bien... Le jour du mariage approche à grand pas. Edward va avoir ce qu’il désirait, Bella aussi. Ils vont avoir l’éternité pour s’aimer et se chérir comme ils se le sont promis. Mais un imprévu va défier l’éternité. Et s’ils n’ont plus beaucoup de temps à vivre finalement ? Comment faire pour changer le futur et protéger une famille toute entière ? Bella va apprendre à vivre sa nouvelle vie pour tenter de sauver ceux qu’elle aime. Je suis vraiment bluffée par ce tome. J’avais un peu de mal au début parce que les scènes du mariage ne m’intéressaient pas du tout mais c’est assez court et tout le reste du roman est époustouflant ! J’étais déjà au courant du bébé-surprise avant de le lire mais qui ne l’est pas aujourd’hui ? Par contre, tout ce qu’il se passe autour de Renesmée était une grande première pour moi, je ne savais rien et je suis agréablement surprise par la tournure des événements.
Un gros pavé mais qui vaut le coup d’oeil ! Tout s’enchaine rapidement et en même temps, on connait les moindre détails pour toutes les situations. À tel point qu’on peut très bien s’imaginer les scènes et être plongé dedans sans pouvoir en ressortir !
Dès que Bella devient vampire, tout change. Ce n’est plus la même routine que les précédents tomes puisque tout est nouveau. On suit sa métamorphose étape par étape et c’est un vrai régal.
Il y a quand même quelques petits détails qui ne m’ont pas forcément plu. Comme la façon de parler de Bella quand elle encore humaine. Je la trouve toujours aussi nunuche et inintéressante que dans les autres tomes (quand elle appelle Edward “mon amoureux”, par exemple, ça m’horripile...). Les dialogues ne volent pas bien haut et je trouve qu’ils ouvrent souvent la bouche pour ne rien dire... Tous les personnages, personne en particulier.
Mais bon, ces petits défauts, qui ne tiennent qu’à moi, ne m’ont pas empêcher d’être complètement absorbée par cette lecture. Même si la fin est quelque peu prévisible, ce tome se savoure jusqu’au dernier mot ! Jacob est toujours mon personnage préféré. Il a ce côté super protecteur envers et contre tout, que j’adore.
Edward m’a énervé par moments, il a des réflexions assez machistes qui me dérangent mais l’amour qu’il éprouve pour Bella est tellement fort que j’arrive à y faire abstraction...
Comme je le disais, Bella est toujours aussi nunuche mais elle change tellement en tant que vampire que je la trouve bien plus appréciable. Elle est enfin utile à quelque chose d’autre qu’à la vie d’Edward et son pouvoir est juste énorme. Je la voyais mal en tant que maman mais finalement ça lui va très bien.
Renesmée est très touchante, qui ne serait pas attendrit par cette petite fille ? On ne la voit pas méchante, ce serait impossible. J’aime beaucoup son évolution mais j’ai trouvé dommage qu’on n’en sache pas encore plus. Pour conclure, cette une saga hors du commun. Elle est peut-être devenue un phénomène mais ça ne gâche pas le plaisir qu’on a à lire et relire ces quatre tomes. On passe d’un premier tome banal (dans le sens où c’est la base de l’histoire, j’entends) à un dernier tome remarquable, plein d’imprévus, d’émotions, de surprises et d’action.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019