NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils
Date france :
2011.02.17
Editeur :
ISBN :
9782714450029

Les vacances d'un serial killer

2011
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

35 %67 %
2 h1 h
 
 
Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane.
Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. Furieux, Alfonse s’arrête dans un snack pour s’enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s’amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer…
Une comédie décapante, teintée d’humour noir et d’un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les vacances d'un serial killer les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Grâce à ce roman, me voici presque bilingue. Je pourrai dorénavant commander un pékèt sans faillir. L’auteure n’a toutefois pas réussi à me convaincre des charmes de la mer du Nord. En revanche, ses personnages sont foutraques au possible ; les situations cocasses s’enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur ; et le serial killer n’est pas forcément qui l’on croit. Un roman idéal entre deux récits plus difficiles. Un vrai plaisir de lecture. L’image que je retiendrai : Celle des tenues et chapeaux de Josette, tout en couleurs et en formes.
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024