NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Enders de Lissa Price
Date france :
2013.05.16
Editeur :

Enders

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %23 %42 %62 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Avec la destruction de la banque des corps, Prime Destinations, Callie n’est plus obligée de louer son corps à d’horribles Enders. Mais les Enders peuvent toujours entrer dans son esprit et lui faire faire des choses dont elle n’a pas envie. Comme blesser quelqu’un qu’elle aime. Retirer la puce pourrait bien sauver la vie de Callie - mais pourrait aussi réduire au silence la voix qu’elle entend dans sa tête qui pourrait bien être celle de son père. Callie a aussi des flashs de la mémoire de son ancienne “occupante”, Helena... et le Vieux est de retour, la terrifiant littéralement. Qui est vrai et qui se cache derrière le visage d’un adolescent ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Enders les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce tome est le dernier tome du diptyque dystopique de Lissa Price.  L’action de ce second tome suit directement celle du premier, nous sommes immédiatement replongés dans l’action, après quelques rappels nécessaires de l’auteur, et les péripéties peuvent (re)commencer. Ce dernier tome est une très bonne suite et une très bonne fin pour cette superbe duologie. Beaucoup de rebondissements épiques dans ce tome, certains prévisibles mais une grande majorité épatants qui bouleversent les personnages et le lecteur. En peu de temps, tout le petit univers - presque - paisible qu’avait réussi à construire Callie s’effondre et la guerre contre le Vieux reprend de plus belle. Les événements s’enchaînent à une vitesse folle (peut-être trop vite pour certains) et nous tiennent en haleine durant tout le roman. Nous voulons absolument en savoir plus et il est impossible de lâcher ce livre sans l’avoir terminé. Rebondissements, retournements de situations, nouveaux alliés, nouveaux ennemis... Ce tome est extrêmement riche et satisfaisant. C’est simple je l’ai dévoré.
Dès le tout début du roman, Callie est confrontée au retour du Vieux et à une nouvelle menace: il devient désormais certain que le Vieux peut entrer en contact avec n’importe quelle puce de Starter et faire faire à ce dernier tout ce qu’il désire. On sent que dans ce tome la menace est plus présente que dans le précédent et surtout plus directe et dangereuse. L’issue peut être fatale et Callie doit absolument trouver le moyen de sauver le plus de Starters possible et aussi son frère.  J’ai adoré retrouver les personnages de Callie, Michael et Tyler (bien que celui-ci soit peu présent) dans ce second tome et leur énergie va beaucoup me manquer. Ils sont forts et courageux face à toutes les situations complexes qui se présentent à eux, ils essayent du mieux qu’ils peuvent d’aider ceux qui en ont besoin, ce sont vraiment des personnages auxquels je n’ai eu aucun mal à m’attacher et j’aurai adoré pouvoir suivre leurs aventures encore longtemps, mais malheureusement ce tome est le dernier... Dans ce dernier tome, nous rencontrons aussi de nouveaux personnages comme Hyden et Dawson. Le personnage d’Hyden est très attachant et très intéressant. La relation qui unit Hyden et Callie est touchante cependant celle-ci m’a parfois un peu gênée dans le sens où la situation était déjà assez complexe avec Michael et Blake sans avoir besoin de rajouter Hyden. Heureusement, l’amour passe au dernier plan dans cette duologie et Callie finit par faire un choix...  L’écriture de l’auteur est très Young Adult, simple mais fluide, utilisant des phrases courtes mais efficaces. Cependant certaines situations catastrophiques sont réglées un peu trop facilement pour que cela soit crédible et c’est dommage car certaines scènes, plus approfondies auraient mieux fonctionné. L’évolution apportée à l’histoire et à l’univers est parfaite, les découvertes s’enchaînent avec fluidité et nous permettent de répondre à toutes nos questions, certains passages m’ont rappelés Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais la comparaison s’arrête là, nous avons ici affaire à un univers totalement différent mais tout aussi complet dans lequel j’ai adoré me plonger. 
Un très bon dernier tome qui clôt à merveille ce superbe diptyque dont j’ai adoré la lecture et que je vous recommande chaudement. Une action palpitante qui ne faiblit à aucun moment, des révélations à couper le souffle et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. En bref, une duologie que je vous conseille; si vous aimez la lecture Young Adult et la dystopie: foncez!  
P.S.:Un avis écrit il y a longtemps déjà, vers mes débuts en matière de chronique, et que je trouve donc un peu (beaucoup) incomplet désormais, j’espère cependant qu’il vous a plu malgré tout.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024