NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Code 93 de Olivier Norek
Date origine :
2013.04.18
Editeur :
ISBN :
9782749919645

Code 93

2013
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %35 %57 %78 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Victor Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Une série de découvertes étranges – un cadavre qui refuse de mourir, un toxico victime d’autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…
Écrit par un « vrai flic », Code 93 se singularise par une authenticité qui doit tout à l’expérience de son auteur. Mais il témoigne aussi d’une belle maîtrise des sentiments et relève un véritable défi en matière de suspense, dans un environnement proche et pourtant méconnu. Cette plongée inattendue dans un monde de manipulations criminelles au sein des milieux de la politique et de la finance nous laisse médusés.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Code 93 les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Voilà un polar rondement mené à l’intrigue prenante et aux personnages bien campés. Rien de trop gore dans les descriptions de scènes de crime ; un peu d’amour et de flirt ; et la description d’un département à la réputation sulfureuse par ceux qui y travaillent ; le tout avec une jolie dose d’humour. Et puis l’intrigue dans l’intrigue ne gâche rien, au contraire. C’est finement pensé et très bien écrit. Bref, je me suis régalée. L’image que je retiendrai : Celle de la nouvelle recrue Johanna, excellente tireuse, et qui vexe ces messieurs. 
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
 
En bref, c’est un policier rapide à lire avec des personnages attachants et une intrigue tenant en haleine. Quoi demander de plus pour passer un bon moment de lecture ? Un nouvel auteur à suivre.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018