NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Addict de Jeanne Ryan
Date france :
2013.02.21
Editeur :
ISBN :
9782221134108

Addict

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %28 %46 %64 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Vee, dix-sept ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents depuis qu’ils l’ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l’accident et non la tentative de suicide, elle n’a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de téléréalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu’elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu’à quelle dose d’adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Addict les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Addict est le Big Brother de sa génération, il joue sur le côté voyeur de chacun afin d’obtenir toutes les informations et vidéos de ses participants. L’aire du numérique a encore frappé ! Passer 4 h de plus que prévu dans un train m’a permis de lire Addict dans la journée, mais cela n’aurait pas été possible si l’histoire n’était pas si accrocheuse. On se prends au jeu, on se surprend à encourager Vee et Ian mais aussi à craindre pour eux. L’omniprésence des Observateurs est révélateur de la génération actuelle. L’auteur réalise avec ce roman une critique de la société capitaliste et matérialiste dans laquelle nous vivons. Alors que Vee apparait aux premiers abords comme une opportuniste matérialiste, on discerne, au fil de notre lecture, une jeune fille en quête de reconnaissance et qui cherche à s’émanciper de l’étiquette qu’on lui colle. On découvre un personnage intense avec Ian et sa quête d’indépendance et de liberté. Chacun des joueurs d’Addict est pousser dans ses derniers retranchements et on finit par s’interroger “Où se trouverait ma propre limite ?”. Une lecture addictive qui nous empêche de refermer le livre tant qu’on n’en connait pas le dénouement. A lire absolument !!!
http://my-literary-world.overblog.com/
 
Une excellente idée de thème : jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour obtenir ce qui nous parait irréalisable.
Seul bémol du livre, j’ai trouvé que l’auteur n’est pas allé en profondeur. La fin est arrivée trop vite, j’aurai encore voulu aller plus loin.
Peut-etre un deuxième tome de prévu??
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021