NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian
Date france :
2012
Editeur :
ISBN :
9782749916057

Lune d'été

2012
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %28 %42 %57 %71 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n’est pas d’origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l’auteur de cet ignoble crime. À moins qu’il ne s’agisse d’un complot visant à l’éloigner des siens... et à détruire ce qui l’unit à celle qu’il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Lune d'été les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Cette suite est à l’image du premier tome : diaboliquement complexe. Peut-être même un peut trop complexe. De complots en (faux?) complots, j’ai commencé ne plus pouvoir suivre au milieu du livre. Heureusement, il y a comme d’habitude l’explication de fin qui enchaine sur le dénouement final qui nous pousse à poursuivre.  Revenons sur le livre avec un peu plus de détails. Tout d’abord, les héros sont toujours aussi attachants avec des problèmes qui se cumulent autant du côté surnaturel qu’humain. Les personnages sont contraints de faire des choix et ne s’en sortent pas forcément indemnes, un choix d’écriture que j’apprécie fortement, enfin des héros qui ne s’en sortent pas sans la moindre égratignure ou en résolvant tout. De plus, on échappe aussi au mélodramatique du héros qui est un raté et qui subit. L’auteur a réussi à créer un personnage en entre-deux qui survit à sa manière même s’il n’est pas libre de ses mouvements.  L’histoire aborde ici un nouveau thème : les vampires. Une fois de plus, c’est un thème connu et très développé ces derniers temps où les versions se multiplient. Sophie Audouin-Mamikonian choisi d’aborder les vampires de manière classique et à la fois contemporaine les faisant très proche des vampires de Anne Rice ou du très célèbre comte Dracula (forces exceptionnelles, contrôle mental, absorption de sang animal ou humain, etc.) tout en s’y détachant avec des détails tels que le pouvoir de voler ou encore la confrontation avec d’autres créatures surnaturelles qui offrent encore plus de possibilité de pouvoir. Le pari est en tout cas réussi, on croit à cette race qui une fois de plus explique des faits dans notre monde. Dans le scénario vient donc le petit soucis des complots trop compliqués qui m’ont étourdie mais heureusement cela ne gâche en rien le plaisir de lecture que nous offre le livre. Pas de perte de temps en description, le livre reste au cœur de l’action et de la tourmente pour ce héros humain à la famille bien compliquée.  En somme, j’ai apprécié le livre et attends avec impatience la suite, même si j’ai trouvé ce tome légèrement moins bien que le premier.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019