NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
Date france :
2012.05.2
Editeur :
ISBN :
9782253164258

Le livre perdu des sortilèges

2012
14 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 14 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %19 %34 %49 %63 %78 %93 %
13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le livre perdu des sortilèges les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
En ce qui concerne l’histoire : "Le livre perdu des sortilèges” est le premier tome d’une trilogie. On entre dans un univers où sorciers, vampires, démons se mêlent aux humains (mais sans révéler leur véritable nature). Pour ma part, j’ai trouvé que le livre se divisait en 3 parties : ¤ Le début, où l’auteur met en place son intrigue, nous présente les personnages, son petit univers. J’ai vraiment accroché. Surtout toutes les scènes qui ont lieu dans la bibliothèque ^^. ¤ Le milieu, (lorsque Diana & Mattews sont chez Ysabeau) qui est long, sans action, répétitif, en un mot très chiant. J’ai cru que j’allais abandonner ma lecture, mais bon, j’ai préféré faire une petite pause d’une semaine. Puis je l’ai repris le cœur léger et dans de bonne disposition pour la suite. ¤ La fin (Lorsqu’ils vont rendre visite aux tantes de Diana ) où tout commence enfin à bouger, ce qui laisse présager une bonne suite. J’ai adoré découvrir la maison qui est une entité vivante. 
En ce qui concerne les personnages : Diana est une historienne qui fait des recherches sur l’histoire de l’Alchimie. Elle passe ses journées à la bibliothèque à feuilleter d’anciens manuscrits. Un jour, elle va tomber sur Ashmole 782, un manuscrit convoité depuis plus de 150 ans par les vampires, sorciers et démons, ça vie va alors prendre un autre tournant. Elle est décrite comme une femme forte, indépendante, sportive, etc. Je n’ai malheureusement pas accroché à ce personnage, je l’ai trouvé assez fade et quelconque. Matthews est un scientifique qui s’intéresse à la génétique, il cherche à découvrir leurs origines. C’est un très vieux vampire, très protecteur, arrogant et dominant qui a gardé ses mœurs d’autres fois (très gentlemen). Je n’ai pas non plus était envouté par ce personnage. Par contre, j’ai beaucoup apprécié les secondaires comme Ysabeau, Sarah, Marcus, Mathe ou encore Baldwin (miam miam :p) Je suis obligée de vous parler de la maison des Bishop que j’ai adoré découvrir. Elle dissimule des objets, crée de nouvelles pièces, abrite des fantômes, elle est traversée par tout un tas d’émotion, j’ai trouvé cette idée très sympathique de voir une maison faire la tête, ou bien s’énerver. C’était très rafraichissant et agréable. 
En ce qui concerne l’écriture : Alors là, c’est le top. On voit bien que l’auteure maîtrise son histoire, le point de vu historique est excellent, j’ai vraiment apprécié toutes les informations qui nous sont données. En ce qui concerne le style de l’auteur, il y a énormément de descriptions, on aime ou pas, bien entendu. C’est un livre que je ne regrette pas d’avoir lu, ce n’est ni un coup de cœur, ni une déception, ce fut une lecture plutôt agréable dans l’ensemble. Je suis assez pressée de voir comment va se goupiller la suite. Surtout que l’on part pour une autre époque. 
En résumé
Les points positifs
¤ Un univers envoutant, enivrant, magique.
¤ Une histoire originale.
¤ Un côté historique bien travaillé.
Les points négatifs
¤ J’ai été un peu largué avec tout le côté scientifique, ADN etc.
¤ Un livre qui traine en longueurs avec des passages assez répétitifs
¤ Trop centré sur l’histoire d’amour qui n’est vraiment pas palpitante, on peut même dire assez mièvre.
 
Je me suis totalement plongée dans cet univers où cohabite sorciers, vampires, démons et humains. Un livre très bien écrit, avec ce qui faut de magie et de secrets de familles. Mais aussi avec plein de références d’histoires et de sciences. Si vous n’aimez, ni l’un, ni l’autre, vous aurez du mal à venir à bout des nombreuses pages avec toutes ses références. Pour ma part je suis fan, cela ne m’a pas posé aucun problème et j’ai lu ce livre très rapidement. Je n’arrivai pas à le lâcher tellement j’ai été happé par l’histoire. Et à la fin de ce premier tome, on reste avec plein d’interrogation. Que contient l’Ashmole 782 ? Comment font faire Diana et Matthew pour le découvrir ? Diana va-t-elle réussir à maîtriser enfin ses pouvoirs ? Qu’adviendra vraiment-t-il de la relation très forte qu’entretienne Diana et Matthew malgré leur différences ? Et plein d’autres questions que je peux vous relever au risque de vous dévoiler toute l’histoire. Diana a vu sa vie bouleversée à jamais en ouvrant ce vieux manuscrit. Je n’ai qu’une hâte, emprunter le deuxième tome à ma sœur, pour connaître la suite des aventures de Diana Bishop. Un gros coup de cœur pour ce livre qui m’a ensorcelé :D
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
 
En bref, une lecture qui m’a énormément surprise ! Je m’attendais à aimer l’intrigue sur le livre et ne pas trop apprécier les personnages. Je me retrouve à adorer l’histoire d’amour et les personnages, ainsi que les enjeux de cette relation, même si je déplore un peu le manque de détails sur l’Ashmole 782... J’ai enfin trouvé des vampires qui me plaisent dans leurs personnalités, et ça c’est pas rien !
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021