NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Avril - Juin de Haruki Murakami
Date france :
2011
Date origine :
2009
Traducteur :
Hélène Morita
Editeur :
ISBN :
9782714447074

Avril - Juin

2011
10 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 10 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %30 %50 %70 %90 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Au Japon, en 1984.
C’est l’histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu’ils avaient dix ans. À l’époque, les autres enfants se moquaient d’Aomamé à cause de son prénom, « Haricot de soja », et de l’appartenance de ses parents à la nouvelle religion des Témoins. Un jour, Tengo l’a défendue et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret conclu entre deux enfants, le signe d’un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.
En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.
Tueuse professionnelle, Aomamé se croit investie d’une mission : exécuter les hommes qui ont fait violence aux femmes. Aomamé a aussi une particularité : la faculté innée de retenir quantité de faits, d’événements, de dates en rapport avec l’Histoire.
Tengo est un génie des maths, apprenti-écrivain et nègre pour un éditeur qui lui demande de réécrire l’autobiographie d’une jeune fille échappée de la secte des Précurseurs. Il est aussi régulièrement pris de malaises lors desquels il revoit une scène dont il a été témoin à l’âge d’un an et demi.
Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ? Dans cette vie ? Dans la mort ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Avril - Juin les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
On suit les vies d’Aomamé et de Tengo chacun leur tour. Si j’ai assez bien aimé l’histoire en elle-même, l’inquiétude de Tengo quant à la réécriture du texte de Fukaéri et à la légalité de soumettre un texte réécrit par un autre à un jury ; Aomamé et son esprit torturé par sa vie d’avant celle de tueuse, sa meilleure amie suicidée… J’ai beaucoup moins aimé les longueurs des descriptions, les répétitions dans ces descriptions… Néanmoins, je pense que je tâcherai de trouver le tome 2, afin de connaître la suite de l’histoire d’Aomamé et de Tengo.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Vous dire que je me suis ennuyée serait à peine exagéré.... je n’ai trouvé aucune saveur, aucun intérêt, aucune grace à ce roman. Peut-être n’en ai-je pas saisi le sens? Peut-être n’ai-je pas le recul nécessaire pour en voir la finesse ? TOujours est-il que RIEn ! Pas d’accroche, pas de plaisir, et de la peine à le finir tant je m’y suis lassée ! j’en suis désolée, si vous avez aimé, venez m’expliquer quoi et pourquoi ? Pour moi, c’est une grosse déception !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021