NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Appel de l'ange de Guillaume Musso
Date france :
2011.03.31
Editeur :
ISBN :
9782845635173

L'Appel de l'ange

2011
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %33 %50 %67 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...
Entre comédie romantique et thriller de haute volée
Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants
Un final virtuose

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Appel de l'ange les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je l’avoue, j’ai bien failli fermer ce livre avant la moitié ! Du moins, j’ai sauté quelques paragraphes, c’est clair. En fait, ce livre ne m’a vraiment intéressé que vers la page 200, quand le personnage de Jonathan découvre que le secret de Madeline et certains moments de son passé sont liés. Avant, ça n’a été que du blabla pour moi, chose que je déteste ! De là à appeler ce livre un thriller… Je doute !
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Ce livre est vraiment extraordinaire, palpitant et surprenant à la fois. Parmi tous les livres que j’ai lu de Guillaume Musso, celui-ci est mon préféré. L’histoire débute d’une manière étonnante : Madeline et Jonathan se percutent et échangent leur portable sans faire exprès. De ce simple petit moment d’inattention, une histoire va réellement se mettre en place. Guillaume Musso a réussi pour la première fois à écrire un livre où le suspens est présent du début à la fin. J’ai essayé d’élaborer pas mal de théories, mais elles étaient toutes fausses. C’est peut-être pour cela que j’ai tant aimé ce livre : les révélations étaient vraiment inattendues. Le point fort de ce livre est vraiment l’histoire et le fait qu’on cherche absolument à comprendre le lien qui unit Madeline et Jonathan. Ce livre est un véritable coup de coeur alors foncez le lire.
 
Je suis toujours aussi fane des Musso. C’est vrai que j’ai mis assez longtemps à lire ce livre.
Je dois bien avoir mis 5 jours pour lire 100 pages mais j’ai lu le reste en une après-midi. L’appel de l’ange, c’est l’histoire de Madeline et Jonathan, l’une vivant à Paris l’autre San Fracisco, qui, dans un aéroport ce percute et échange de téléphone.
Alors qu’ils ne se connaissaient pas, ils vont se rendent compte que leurs destins est liés. Je dois bien avouer qu’au départ, je n’étais pas une grande fane.
Mais plus j’avançais, plus j’accrochais pour finalement lire plus de 200 pages en une après-midi. C’est vrai qu’au départ il ne se passe pas grand-chose.
On fait juste connaissance avec Jonathan et Madeline. Et puis on a la partie 2 et 3.
Parties que j’ai le plus aimées. Comme je vous disais, dans la première partie nous faisons connaissance avec Jonathan et Madeline.
Jonathan est un ancien chef étoilés déchus, divorcé, 1 fils qu’il ne voit que pendant les vacances. Madeline est une ancienne flic ayant essayée de se suicider suite à une affaire non résolus.
Celle d’Alice Dixon.
Et c’est cette fameuse affaire qui va rapprocher les 2 protagonistes. La 2e et 3e partie sont plus rythmées.
C’est à partir de la 2e partie que l’on commence la “nouvelle enquête”.
Et ça m’a vraiment surprise.
J’avais imaginée différentes fins, assez glauques je dois bien vous l’avouer, mais je ne m’attendais pas du tout à CA. Et c’est vrai qu’au départ quand, dans le résumer, j’ai vu marquer “Leurs vis sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrée à jamais...”, je me suis imaginée pleins de scénarios.
-Un secret de famille.
-Ils se sont déjà rencontrés quand ils étaient plus jeunes et on tués quelqu’un.
Du gros n’importe quoi autant dire.
Et arrivés à la fin je me suis rendu compte que ça n’avait aucun rapport. J’ai beaucoup aimée Jonathan et Madeline.
Autant l’un que l’autre.
Ca doit être mon côté qui aime les “écorchés vifs”. En tout cas, c’est un très bon livre avec lequel j’ai passé un très bon moment.
Et puis les dernières pages sont à croquer.
 
Ce qu’il raconte… New York. Aéroport Kennedy. Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais… Mon avis sur tout… ou presque tout… Ah ba voilà !!!! Je ne devais lire celui-ci mais et après et pis…. dimanche, ma cop’s Jackie est arrivée avec son SMS… Oyé Oyé tu lis quoi maintenant que tu as fini les #Pancol ? Et là, fièrement, je lui dis : je m’attaque au reste de ma collection des #Musso avec “Et après” et là, v’là qu’elle me dit : rhô là là, moi j’ai lu l’appel de l’ange j’ai ADORÉ. Bon, ben ok, ni une ni deux, c’était parti. Telle une folle chevauchant sur ma bibliothèque et échangeant avec agilité les deux livres, hop, dans mon sac et impatiente de commencer mon labeur de lectrice inconditionnelle !!!!! Résultat des courses, je l’ai terminé ce soir. Et ben elle avait raison. Ce roman a une tonalité différente des autres. Ce livre allie suspens, thriller et espoir. On y retrouve également de l’amour mais pas au sens propre du terme, juste cette notion subtile “jusqu’où peut on aller lorsqu’on aime ? Peut on aller jusqu’à sacrifier son couple ?”. J’ai dévoré ce livre.
 
En bref, ce roman se lit très vite et plonge le lecteur dans une enquête pleine de suspense. La situation de départ nous fera sourire grâce à des protagonistes à la personnalité affirmée puis l’intrigue prendra toute son ampleur. Le final est peut-être vite expédié mais toutes les réponses sont là et le moment de lecture agréable !
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019