NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb
Date origine :
2007
Editeur :

Ni d'Eve ni d'Adam

2007
2½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %57 %
2 h1 h
 
 
« Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb
Ni d’Ève ni d’Adam narre l’histoire amoureuse qu’a connue l’auteur francophone avec un jeune Japonais de bonne famille. Rencontré initialement dans le cadre de ses cours particuliers de français, Rinri va s’éprendre de la jeune Amélie, alors âgée de 21 ans, qu’avec maladresse il commence par nommer « ma maîtresse ».
De son propre aveu, Amélie Nothomb n’a jamais autant écrit sur le sentiment amoureux.
Enfin, comme elle l’écrit dans son livre : c’est la première fois qu’elle écrit un livre où personne n’a envie de massacrer personne !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Ni d'Eve ni d'Adam les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce livre est le premier Amélie Nothomb que j’ai lu, et surement le dernier. Je n’ai tout simplement pas accroché. Le roman est court et pourtant il m’a fallu une semaine pour le finir, et encore j’ai résisté à l’envie d’abandonner, espérant une fin qui relève le niveau. Ce qui ne fut pas le cas. Mon avis ne sera pas très long, peut être justement parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Le récit est calme, plat, et coule tranquillement sans rebondissements. Je ne sais pas comment décrire les personnages, Amélie d’abord que je ne comprends pas. Même si ses réflexions sont justes, je ne comprends pas son comportement envers Rinri, surtout à la fin. Et lui qui est naïf et passif, dommage de ne l’avoir vu qu’a travers la vision d’Amélie. La découverte du Japon et de sa culture est ce qu’il y a de plus intéressant dans ce roman. Sinon quelques passages, comme dans les montagnes, sont trop longs et ne servent pas un grand intérêt à mon gout. Alors voila, je n’aurai pas un souvenir mémorable de ce livre, une seule envie : passer à autre chose.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024