NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Une vie merveilleuse de Laurie Colwin
Date france :
2001
Titre origine :
Happy all the time
Traducteur :
Anne Berton
Editeur :
ISBN :
9782253066965

Une vie merveilleuse

2001
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %29 %52 %76 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Guido et Vincent sont cousins et amis d’enfance. A ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d’un métier qui leur plaît et d’amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse.
Ils la rencontrent au même moment, l’un en la personne de l’élégante Holly, raffinée et secrète ; l’autre, de Mitsy, descendante d’immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent. Disons plutôt les inquiétudes de l’amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s’il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur, dans un monde favorisé que l’auteur de Frank et Billy, figure emblématique du Manhattan des années 1980, nous dépeint avec un humour tendre et complice.

Les commentaires :

 
Une lecture sans grand intérêt. Certes les personnages sont sympathiques, le style est correct, mais il ne se passe décidément pas grand-chose dans la vie de Guido et Vincent. A part tomber amoureux et vivre “une vie merveilleuse” avec chacun sa façon de l’appréhender, de la laisser venir ou de forcer les choses. Les personnages secondaires sont inutiles, le défilé des oncles, tantes, cousines, m’a laissé sans envie. Bref, une lecture insipide, courte et dénuée d’intérêt, même si elle n’est pas désagréable à lire j’insiste! C’est juste qu’on ne voit pas quel besoin, quelle passion, quelle envie nous pousse à tourner les pages. Dommage!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024