NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Une larme m'a sauvée de Angèle Lieby
Date origine :
2012
ISBN :
9782352041924

Une larme m'a sauvée

2012
2½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

21 %61 %
2 h1 h
 
 
Transportée aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme. Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son œil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son histoire fait aujourd’hui l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Une larme m'a sauvée les ont également appréciés.

Les commentaires :

L’avis d’Elsa  Mon histoire avec le livre : Il m’a été offert par ma copine Sandrine. Mes impressions : Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire, et pourtant, le résumé m’a tout de suite interpelée. Le livre est court (moins de 200 pages), et parfait pour prendre les transports le temps d’un long trajet. J’ai lu ce livre très rapidement et ai été très touchée par l’histoire d’Angèle, qui, suite à un affreux mal de tête, est plongée dans un coma artificiel. J’ai été touchée par le combat de cette femme, qui ne s’est jamais laissée abattre, par la présence de son mari, par la philosophie de vie d’Angèle. C’est un témoignage que je vous recommande. L’extrait que je retiens :
Le désespoir ne s’installe pas, car il ne fait pas partie de mon caractère. Lâcher prise, ce n’est pas dans mes gènes. Je ne veux regarder que vers le haut, je ne veux m’intéresser qu’aux progrès possible. Je ne me lamente pas sur ce que j’ai perdu, je spécule sur ce que je peux gagner. Je ne me comptais pas dans les hypothèses les plus sombres. Le sombre, je connais désormais ; c’est la lumière qui m’intéresse.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024