NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda
Date origine :
2004
Editeur :
ISBN :
9782290343715

Ensemble, c'est tout

2004
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

11 %24 %36 %49 %62 %75 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« Et puis, qu’est-ce que ça veut dire, différents ? C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... » Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l’existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l’idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n’auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l’amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c’est la théorie des dominos, mais à l’envers. Au lieu de se faire tomber, ils s’aident à se relever.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Ensemble, c'est tout les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Avis d’Elsa Mes impressions : j’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est banale, mais très bien racontée. On s’attache rapidement à Camille, Philibert, Franck & Paulette, auxquels on peut s’identifier. La phrase que je retiens :
Et puis qu’est ce que ça veut dire, différents ? C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...
 Le petit + : Anna Gavalda, c’est l’auteur qui nous a permis de découvrir cette passion qu’on a commun Laëti & Moi, et le DVD a été notre cadeau commun pour Noël ! 
Avis de Laëti Mes impressions : Ce livre... mais ce livre ! Il est MERVEILLEUX! Les personnages sont supers attachants, leurs émotions sont tellement palpables à travers les mots de Anna Gavalda... j’en ai ri, j’en ai pleuré, j’ai vibré tout simplement.
C’est l’un des plus beaux livres que j’ai lu parce qu’il m’a transporté, il m’a donné envie de plein de choses. Je n’ai pas pu le laisser avant de l’avoir fini tellement il m’a ébranlé... et je l’ai relu plusieurs fois ! La phrase que je retiens :
Clic clac. Plus personne ne bouge. Moment suspendu. Bonheur.
 
En bref, malgré mon appréhension à l’ouverture du roman, c’est un immense coup de cœur ! Les personnages sont adorables, le message très beau et juste. C’est difficile de trouver des arguments lorsque l’on est soi-même convaincu à 100% mais lisez-le pour redonner de la joie à votre quotidien et un peu de baume au cœur.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019