NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
50 Nuisances de Glauque de Aloysius Chabossot
Date france :
2012.10.12
Editeur :
ISBN :
9781291195958

50 Nuisances de Glauque

2012
2½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %56 %
2 h1 h
 
 
LA parodie en langue française de 50 Nuances de Grey, la seule référencée sur la page wikipédia du roman ! Anastasie Style, jeune étudiante en Lettres à l’université de Créteil remplace au pied levé Jennifer, son envahissante coloc portée sur la bouteille, et part interviewer Christian Glauque, richissime magnat de l’agro-alimentaire, surnommé le « roi de l’andouille » (car c’est précisément ce que ses usines produisent). La rencontre ne va pas très bien se passer entre le businessman hautain et l’étudiante qui n’a pas la langue dans sa poche. Hasard ou nécessité, leur chemin va néanmoins se croiser à nouveau dans des circonstances à chaque fois un peu plus explosives, jusqu’au feu d’artifice final… Pas de frissons sensuels dans cette parodie déjantée de 50 nuances de Grey, mais de la dérision, du délire et du rire !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé 50 Nuisances de Glauque les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Meilleur que l’original ?
En tout cas une très bonne parodie pleine d’humour qui suit la trame de l’original, en prenant les personnages à contre-pied. Je me suis bien amusé, j’ai bien ri. Et comme je suis gentil, je vous livre une petite citation : ...tu t’es arrêtée à la première bouteille de rhum quand je suis partie ?
– Mais évidemment ! Je vais même te dire, j’ai bu un litre de coca, et puis j’ai fait un quart d’heure de Zumba pour que ça se mélange bien dans mon ventre et que ça finisse en rhum coca. C’est moins alcoolisé. Alors tu vois, je sais quand même me tenir.
 Je ne vais pas décortiquer le livre : une parodie, c’est un tout avec un rythme, des images, des références à l’histoire originale et un fil rouge. Et l’objectif est pleinement atteint ici. Difficile donc d’en parler sans la dénaturer et ça gâcherais le plaisir de ceux qui vont la lire, ce que je vous conseille d’ailleurs.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019