NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Wonder de R.J. Palacio
Date france :
2013.01.03
Titre origine :
Wonder
Traducteur :
Juliette Lê
Editeur :
ISBN :
9782266232616

Wonder

2013
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %38 %58 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
August Pullman voudrait être un garçon de dix ans ordinaire. Il fait des trucs ordinaires. Il mange des glaces. Il joue sur sa DS. Il fait du vélo. Mais Auggie est loin d’être ordinaire. Lorsqu’un enfant ordinaire entre dans un square, les autres enfants ordinaires ne s’enfuient pas en hurlant. Quand un enfant est normal, les gens ne le fixent pas partout où il va.  Né avec une malformation faciale, Auggie n’est jamais allé à l’école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux, malgré tout ?
RJ Palacio vit à New York où elle travaille comme graphiste dans l’édition. Wonder est son premier roman.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Wonder les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Wonder c’est l’histoire d’August un jeune garçon né avec une déformation faciale. Je dois bien vous avouer qu’au départ je n’est pas emprunté ce livre parce qu’il me tentait.
C’est un livre que tout le monde à déjà lue et dont j’ai entendu de très bons échos. Donc en ouvrant ce livre je ne m’attendais pas vraiment à grand-chose.
Et finalement j’ai été agréablement surprise et j’ai enfin compris pourquoi tout le monde aimés tant ce livre.
J’ai moi même étais totalement captivée. On suit donc August pendant sa première année de collège.
Mais c’est aussi sa première année d’école. Au départ on voit le regard des autres collégiens sur lui.
On sent très bien tout ce qu’August endure au quotidien. Mais passé outre la déformation d’August ce livre reste une histoire de vie avec un jeune garçon qui entre en 6e.
On voit August changer au fil du livre.
On le voit passer de jeune garçon à un vrai adolescent.
On le suit donc pendant toute 1 année où il va lui arriver de nombreuses (mes)aventures.
Et on prend beaucoup de plaisir à le suivre. Ce livre a aussi l’avantage d’avoir des chapitres très courts.
Je crois que le plus long fait 4 pages.
Du coup on peut le lire à 11h s’en avoir à finir le chapitre à minuit. Il est aussi à plusieurs voix.
Même si la plupart du temps nous restons avec August nous avons aussi le point de vie de sa famille et de ses ami(e)s. August, qui a souvent eu droit au prénom Augustus, est vraiment attachant.
On voit qu’au fond de lui il souffre de la situation mais essaye de ne pas le montrer.
Et c’est ce qui le rend attachant dès le début. Au final un bon petit livre pleins d’émotions et totalement fascinant.
 
Le livre est décomposé en plusieurs parties. On va de personnages en personnages. Les chapitres sont très court, c’est un plaisir de le lire. Comme le résumé l’indique, on suit le petit August entrer au collège. On ressent avec lui ses doutes, ses peurs mais aussi ses moment de joie.
J’ai adoré tous les personnages de ce bouquin ! Ils ont une réelle personnalité, mais je dois accorder une mention spéciale pour August qui m’a fait beaucoup rire ! Il est d’un sarcasme exquis, et d’une auto-dérision à tomber par terre. Bref, c’est une perle.
Le livre est truffé de références et ça je ne peux que adorer !  L’histoire est très bien brossée. J’ai me suis mise dans la tête d’August et j’eu beaucoup de peine envers lui à certains moments. Le collège est, pour moi, le passage préadolescent le plus dur au niveau social. On se cherche, on essaie de se faire intégrer à différents groupes. C’est la loi de l’apparence qui régie et c’est vrai que d’être August ne doit pas être de tout repos. On a tous été les victimes de ces railleries et même, les inquisiteurs. Ce livre nous fait réfléchir à nos actes, et je pense que je ne réagirais plus de la même façon en voyant une personne atteinte d’un handicap ou de malformation.  Le seul hic, c’est que je n’ai pas compris l’intérêt de la partie de Justin. En plus, le manque total de ponctuation m’a fais détester ce passage. Je comprend tout à fait que ça fasse partie du personnage, mais dans le fond, je trouve que ça n’a rien apporté.  Ce livre fait partie du genre littéraire jeunesse mais il est pour tous les âges. Je le prêterais à mes sœurs quand elles seront en âge de le lire car c’est une belle leçon de vie. Je le conseille pour tous ceux qui ont envie de rire, de fraîcheur et d’un livre sur traitant d’un sujet original.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020