NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Couronnement de Boris Akounine
Date france :
2007
Titre origine :
Koronastia
Date origine :
1999
Traducteur :
Paul Lequesne
Editeur :
ISBN :
9782264044082

Le Couronnement

2007
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %23 %36 %49 %62 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Une semaine avant le couronnement de Nicolas II, son cousin, le jeune prince Mikhaïl Guéorguiévitch, est enlevé en plein jour à Moscou par les sbires du démoniaque docteur Lind. Ce sinistre personnage réclame en rançon le célèbre Orlov, l’énorme diamant qui orne le sceptre impérial... Non seulement la vie d’un enfant est en jeu, mais aussi le prestige des Romanov et l’avenir de la monarchie! Eraste Pétrovitch Fandorine, détective privé au service des grands de ce monde, est chargé de l’enquête. Depuis des mois déjà, il traque sans relâche l’odieux criminel à travers la planète, mais, cette fois, il n’a pas le droit à l’erreur. Avec l’aide du fidèle Massa, son serviteur japonais, Fandorine s’engage dans une périlleuse course contre-la-montre, sans doute la plus risquée de toute sa carrière.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Couronnement les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
La Russie des tsars lors du couronnement du dernier des Romanov. La famille impériale est touchée par un terrible évènement: le petit Mikhaïl Guéorguiévitch est enlevé et ne sera rendu qu’en échange de l’Orlov, inestimable joyau de la famille. Débute alors une haletante course afin de démasquer l’horrible ravisseur et ainsi sauver le petit garçon. Ce roman m’a été prêté par Frank qui en a déjà lu plusieurs du même auteur car il aime le personnage principal: Eraste Pétrovitch Fandorine, enquêteur hors pair mais malheureusement pas en odeur de sainteté en Russie. C’est vrai que ce Fandorine est très séduisant: habile, diablement intelligent, bel homme et grand charmeur, un peu mauvais garçon, redoutable dans l’art du combat. Il va accompagner cette enquête en utilisant toutes les ressources à sa disposition. Le lecteur fera la rencontre d’un autre personnage très attachant, il s’agit d’Afanassi Stépanovich Zioukine, majordome de la famille impériale qui va se retrouver mêlé à toute cette aventure. Je me suis régalée! L’intrigue, l’atmosphère, les personnages, le tout m’a fait penser aux feuilletons du XIXème comme Les Mystères de Paris d’Eugène Sue ou les aventures de Rocambole de Ponson du Terrail, avec en plus l’exotisme de la Russie. Le rythme est soutenu, il y a sans arrêt des rebondissements et des retournements de situation, c’est souvent drôle ou gentiment ironique. Un vrai bon moment de lecture.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018