NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Airman de Eoin Colfer
Date france :
2012.02.3
Titre origine :
Airman
Date origine :
2008
Traducteur :
Philippe Giraudon
Editeur :
ISBN :
9782070619122

Airman

2012
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %21 %34 %47 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour le jeune Conor Broekhart la conquête de l’air est plus qu’un rêve - une destinée. Né à bord d’un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l’Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d’Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n’a plus d’autre choix que de prendre son envol.
Un roman époustouflant où vous retrouverez plus que jamais l’imagination, le panache et l’humour de l’auteur d’Artemis Fowl.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Airman les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai adoré ce livre car le thème principal fait déjà beaucoup rêver : voler. En plus de ça, les aventures de Conor sont palpitantes.
Au niveau des personnages, ce que j’ai aimé, c’est que Conor est un personnage courageux, très intelligent, et passionné. Du coup, ses aventures sont pleines de suspense et de surprises! Isabella est très drôle aussi, ses réactions m’ont fait beaucoup sourire. Le professeur Victor Vigny est très intéressant, et comme Conor, on apprend de nombreuses choses grâce à lui. Il y a un prisonnier qui m’a marqué aussi, Linus Hyver qui est aveugle. Son aide a été précieuse alors qu’on ne s’attendait pas à ça.

Pour finir, je conseille cette superbe lecture à tous les rêveurs. A tous les aventuriers. Et à tous les lecteurs qui aiment les superbes histoires de Eoin Colfer.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021