NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La conspiration du Temple de Steve Berry
Date france :
2009
Titre origine :
The Venetian Betrayal
Date origine :
2007
Traducteur :
Françoise Smith
Editeur :
ISBN :
2749112737

La conspiration du Temple

2009
9 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %20 %31 %43 %54 %66 %77 %89 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
La ministre suprême de la jeune Fédération d’Asie centrale a des rêves de grandeur : depuis sa capitale Samarcande, elle veut envahir ses voisins afghans et iraniens. Mais pour lancer les opérations militaires, il lui faut réunir les huit décadrachmes de Poros, ces médaillons frappés à l’époque d’Alexandre le Grand. Comment huit pièces archéologiques pourraient mettre l’Asie centrale à feu et à sang ? C’est l’énigme que doit résoudre Cotton Malone, ex-agent du ministère de la Justice américaine, tandis que, dans l’ombre, une organisation secrète prépare en silence un complot terrifiant...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La conspiration du Temple les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce thriller de Steve Barry est un peu un Da Vinci Code de Dan Brown. Une enquête dont les enjeux sont mondiaux sur fonds d’énigmes historiques. Mais la comparaison s’arrête ici. J’ai attendu un bon tiers du livre pour commencer à comprendre l’intérêt du roman. Le rapport avec Alexandre le Grand est loin d’être évident, même à la moitié du livre. J’ai eu l’impression que l’auteur nous faisait partir un peu trop à droite et à gauche et qu’il a eu du mal à nous recentrer sur l’intrigue. Dans le même temps, on arrive à s’attacher au personnage principal et à ceux qui l’accompagnent. Par contre, la ministre m’a paru peu crédible dans son comportement. Le rythme du roman est bien mené nous menant d’un point à un autre avec une grande facilité, mais il a tendance à se ramollir vers la fin. Enfin, les scènes d’action m’ont paru pauvre en... action. La narration ne m’a permis d’entrer dans les scènes sensées être intenses. Heureusement, et malgré tous ces défauts, l’auteur a une écriture facile et rapide à lire, sans aucune lourdeur, ce qui est un énorme avantage quand on prend le livre en main avec ses six cent pages. Dans l’ensemble, je reste sur un avis mitigé du roman, que j’ai trouvé tout compte fait plutôt moyen.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017