NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Ellana de Pierre Bottero
Date france :
2006.10
Editeur :
ISBN :
9782700237702

Ellana

2006
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

20 %40 %60 %80 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Le premier tome d’une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l’histoire de l’Empire de Gwendalavir avant l’arrivée d’Ewilan. Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Ellana les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Le premier tome de cette saga est un pur chef-d’oeuvre. On se lance dans l’aventure à pieds joints et on ne peut s’en défaire : on y pense quand on ne la lit pas. On attend avec impatience les moments où on va pouvoir reprendre notre lecture. J’ai passé un réel moment de plaisir de la lecture. Je me suis rendu compte après cette première lecture qu’il y avait deux autres saga parlant d’Ewilan. Il aurait peut-être fallu les lire avant. Donc avant d’aller plus loin dans celle-ci je vais tout reprendre dans l’ordre afin de ne pas trop me spoiler d’avance. Bien que j’ai bien commencé à le faire, car blonde comme je suis et ayant commencé le bouquin en plein nuit d’insomnie, j’ai lu une centaine de pages du 3ème tome avant de me rendre compte que j’avais loupé un truc… Lol ! Bref, en commençant par la fin, pas évident de dire aujourd’hui je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer, on se doute forcément. Bravo Kprecieuse ^^
Mon site

Dernier livre lu: Accomplissement de Sophie Jomain
 
J’ai acheté ce livre il y a quelques années, en 2007 précisément, et je l’ai dévoré en un temps record. Puis je l’ai relu. Quatre fois en une semaine. Ce livre a été mon coup de cœur de l’année. Aujourd’hui, je l’ai relu avec tout autant de plaisir et la magie de l’univers de Pierre Bottero a de nouveau opérée. Tout d’abord, l’univers est d’une fraîcheur et d’une poésie prenante à tel point qu’il nous semble le plus naturel du monde. La fantasy imprègne chaque page du roman et consolide l’attachement que j’avais pour le Gwendalavir. Une prouesse au bout de tant de (re)lecture ! Les Marchombres font rêver par leur grâce, leur précision, parfois mortelle, leur esthétique de vie et pour tant de choses d’autres que je ne saurais les compter. L’univers est très bien calibré avec des « méchants » comme des « gentils », les Marchombres n’étant pas une catégorie à part, ils doivent eux aussi faire face à l’adversité. Bref, Pierre Bottero n’a pas créé une sainte guilde mais un clan qui a des défauts comme des qualités. Les personnages résonnent d’excellence avec le scénario et l’univers. Ils prennent vie sous la plume de l’auteur avec une telle densité qu’ils pourraient très bien être vrai. Ellana nous inspire un respect doublé d’une admiration peu commune tout comme son insaisissable et si sage maître Jilano. Ils m’ont fait découvrir le monde des marchombres auquel j’ai tout de suite accroché. J’en souhaitais toujours plus avidement.
Les scènes de combat sont magnifiques, le livre philosophique et poétique. Il comporte une vraie esthétique de vie qui a tout dévasté en moi pour me conquérir. Vous l’aurez compris, j’ai plus qu’aimé ce livre et ordonnerai même à quiconque ne l’ayant pas lu de réparer sur-le-champ cette dramatique erreur !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024