NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Puzzle de Franck Thilliez
Date france :
2013.10.3
Editeur :
ISBN :
9782265093577

Puzzle

2013
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %19 %32 %46 %59 %73 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Accepteriez-vous de mourir… dans un jeu ?
Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L’un d’entre vous va mourir.
Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir.
Paranoïa peut alors réellement commencer…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Puzzle les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Pour tout vous avouer j’ai emprunté ce livre car je ne savais vraiment pas quoi prendre.
Et finalement je suis agréablement surprise. Puzzle, c’est l’histoire d’Ilan qui est “sélectionné” pour participer au jeu paranoïa. C’est le premier Franck Thilliez que je lis.
Et c’est vrai que j’avais entendu de très bon écho sur ses livres mais si je m’attendais à ça. Je ne suis pas le genre de fille à lire un livre d’une traite.
Même si le livre me plait.
Je sais pas, j’y arrive pas.
Mais si je le faisais j’aurais en effet pu le lire d’une traite. C’est vrai qu’au départ j’ai eu un peu peur quand j’ai vu l’épaisseur du livre.
Il fait quand même plus de 400 pages.
Mais on est tellement dans l’histoire que tout compte fait on se retrouve assez vite à la fin. Dès le départ l’auteur nous met dans l’ambiance et il n’y a pas de temps mort.
Il y a toujours ce petit truc que te donne envie de savoir la suite ici et maintenant. Mais la partie la plus intéressante reste quand même la 2°. On ce retrouve dans un hôpital psychiatrique abandonner depuis plusieurs années mais en très bon état (Etrange).
Dès le départ on sent que l’ambiance est complètement glauque, voir même morbide. Cette partie nous fait devenir totalement parano.
Je crois qu’à la place d’Ilan, je me saurais baladée avec une barre de fer à la main ^^
Du coup on se met à soupçonner absolument tout le monde.
Dès le départ je trouvais Chloé bizarre. La salle des électrochocs était absolument affreuse.
J’en ai encore des frissons.
Vous savez, moi je ne suis encore qu’une jeune fille totalement innocente. Au fur et à mesure, le mystère ce désépaissie et nous entrevoir le mystère qui plane sur le jeu. J’ai lu beaucoup d’avis où les gens disaient qu’ils avaient devinés la fin.
Alors c’est peut-être moi qui suis longue à la détente mais je n’ai absolument rien vu venir.
Je suis tombée sur les fesses.
J’étais juste “Noooooooon, pas possible :o" En définitif un très bon livre que j’ai beaucoup aimé lire. Et je vais finir par une petite citation d’Einstein qui m’a trottée dans la tête pendant tout le livre.
"Une question parfois me laisse perplexe.
Est-ce moi ? ou les autres qui sont fou ?"
 
(...) Le genre d’histoires qui fonctionnent à blinde sur mon inconscient, me faisant faire de bon gros rêves de merde, parce que les troubles psychiques et la maladie mentale en général me font nettement plus baliser que les créatures fantasmagoriques, si flippantes soient-elles (ou du moins baliser plus longtemps). Sûrement que ça fait drôle quand on se met à réfléchir et à se dire que personne n’est à l’abri de croiser la route d’un dangereux tueur psychopathe... ou d’en devenir un soi-même... ou d’en côtoyer déjà un sans s’en rendre compte... ou de voir quelqu’un de son entourage sombrer dans la folie... ou de basculer soi-même dans l’onirisme... ou que tout un chacun a peut-être un côté “Doberman” (vous savez cette légende urbaine qui veut que ce chien soit génétiquement programmé pour péter une pile à un moment de sa vie ?)... Alors si on ajoute comme décor un hôpital psychiatrique désaffecté paumé au beau milieu des Alpes et une tempête de neige (...)
 
En bref, si quelques mystères m’ont sauté aux yeux, je n’en reste pas moins agréablement surprise par ce roman. Le thème de la schizophrénie, même s’il est vu et revu, est toujours un thème qui me passionne et Franck Thilliez arrive à merveille à renouveler le genre grâce à une histoire captivante et un huis-clos angoissant. Je reste également toujours aussi admirative du travail de recherche qui est fait dans chacun de ses romans.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017