NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Une vérité qui blesse de Oda Eiichiro
Date origine :
1997
Traducteur :
Djamel Rabahi
Editeur :
ISBN :
9782723489904

Une vérité qui blesse

1997
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

35 %67 %
2 h1 h
 
 
Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le “One Piece”, un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Une vérité qui blesse les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce tome se divise en trois parties : 1 ¤ Au village d’orange Town : suite et fin de l’affrontement avec Baggy 2 ¤ Sur l’ile peuplé d’animaux étranges : rencontre avec Gaimon, un ancien pirate qui s’est retrouvé coincé dans un coffre vide, il y a de cela 20 ans. 3 ¤ Au village de Sirop : rencontre avec le “Capitaine” Ussop et Kaya Un volume plutôt bien ficelé où se mêle intrigue, complot, manipulation. On rencontre beaucoup de nouveau personnage, dont certain assez loufoque, comme par exemple Jango, qui est un personnage très comique, se déplaçant en glissant à reculons en tenant son chapeau. C’est un hypnotiseur qui à la fâcheuse tendance à s’hypnotiser en même temps que ces cibles. Le monde de “one piece” est très riche et diversifié, on trouve de tout et c’est vraiment le plus de ce manga. On n’a pas le temps de se lasser d’un personnage atypique qu’un autre fait son apparition. 
En résumé
Le point positif ¤ La nouvelle traduction se rapproche de la traduction originale. Avec les attaques “gum gum” à la place de “Chewing” et le nom des personnages avec “Ussop” à la place de “Pipo”.

Les points négatifs
 ¤ La faible teneur du livre concernant Baggy. La fin du combat aurait pu être intégré dans le tome précédent. ¤ En ce qui concerne la traduction, on est encore loin du compte. Normalement les attaques ne doivent pas être traduite et rester dans la langue originale (parfois japonaise, française, espagnol etc...). La traduction des attaques enlève énormément de charme au manga.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025