2013-11-06 21:51
Ce tome se divise en trois parties : 1 ¤ Au village d’orange Town : suite et fin de l’affrontement avec Baggy 2 ¤ Sur l’ile peuplé d’animaux étranges : rencontre avec Gaimon, un ancien pirate qui s’est retrouvé coincé dans un coffre vide, il y a de cela 20 ans. 3 ¤ Au village de Sirop : rencontre avec le “Capitaine” Ussop et Kaya Un volume plutôt bien ficelé où se mêle intrigue, complot, manipulation. On rencontre beaucoup de nouveau personnage, dont certain assez loufoque, comme par exemple Jango, qui est un personnage très comique, se déplaçant en glissant à reculons en tenant son chapeau. C’est un hypnotiseur qui à la fâcheuse tendance à s’hypnotiser en même temps que ces cibles. Le monde de “one piece” est très riche et diversifié, on trouve de tout et c’est vraiment le plus de ce manga. On n’a pas le temps de se lasser d’un personnage atypique qu’un autre fait son apparition.
En résumé
Le point positif ¤ La nouvelle traduction se rapproche de la traduction originale. Avec les attaques “gum gum” à la place de “Chewing” et le nom des personnages avec “Ussop” à la place de “Pipo”.
Les points négatifs ¤ La faible teneur du livre concernant Baggy. La fin du combat aurait pu être intégré dans le tome précédent. ¤ En ce qui concerne la traduction, on est encore loin du compte. Normalement les attaques ne doivent pas être traduite et rester dans la langue originale (parfois japonaise, française, espagnol etc...). La traduction des attaques enlève énormément de charme au manga.