NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La belle et la bête de Eloisa James
Date france :
2013.02.6
Titre origine :
When beauty tamed the beast
Traducteur :
Edwige Hennebelle
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782290058237

La belle et la bête

2013
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %29 %47 %65 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La belle et la bête les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Le premier tome m’avait déjà beaucoup plu mais ce second est un vrai coup de cœur. Il y a longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait cette effet. Je l’ai lu en seule fois ( 373 pages !) .Les héros sont touchants et drôles. Piers, le conte Marchant a un sale caractère, il m’a fait penser au Docteur House ou à Sherlock Holmes : il boite et dis toujours ce qu’il pense. C’est un médecin peut conventionnel : il dit lui-même être plus doué avec les cadavres que les malades vivants. Il a également un Watson son cousin, médecin comme lui et la seule personne qui le supporte encore. Quant à Linnet c’est une jeune naïve et belle qui joue de ses atouts pour séduire un prince : plus par ennui que par amour. Mais elle brûle les ailes quand une robe trop bouffante l’a fait passer pour enceinte aux yeux de la bonne société. Elle se voit donc envoyé par son père à cette “bête” qu’est Piers.  Je vais arrêter là mon résumé pour ne pas vous gâcher votre plaisir mais sachez que leurs joutes verbales sont hilarantes. Linnet est touchante de naïveté et même si certaines scènes ne sont pas très crédibles, ce livre fait vraiment le travail qu’on lui demande : il est addictif, et nous fait vibrer, on passe du rire aux larmes et nous sommes déçus de devoir quitter ces personnages tous très attachants. Même les personnages secondaires sont forts, en particulier le père de Piers que j’ai adoré. En bref, je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas lu avant et je remercie Eliot et des livres ainsi que son challenge au fil des saisons et des pages de m’avoir offert l’opportunité de découvrir cette pépite. C’est une lecture fraîche, qui met du baume au cœur.
 
En bref, malgré un schéma quasi identique au premier tome, cette seconde histoire est bien meilleure. Les personnages y sont pour beaucoup : leurs caractères ne laissent pas indifférent et la romance côtoie l’humour, parfois cynique pour mon plus grand bonheur.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022