NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Terre brûlée de James Dashner
Date france :
2013.08.14
Titre origine :
The scorch trials
Traducteur :
Guillaume Fournier
Editeur :
ISBN :
9782266200134

La Terre brûlée

2013
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %19 %35 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruine.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Terre brûlée les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Nous retrouvons dans ce tome Thomas et les autres blocards. Ils sont enfin sortis du labyrinthe et doivent affronter l’épreuve de la Terre Brûlée. Encore de nouveaux mystères, mais aussi pas mal de révélations. On découvre de nouveaux personnages qui sont aussi intéressant que les anciens qu’on retrouve avec plaisir. Mon avis sera assez court car j’ai été pas mal déçue par ce tome. Passé l’effet de curiosité du premier livre où tout le monde est enfermé dans le labyrinthe et bien je me suis rendue compte que le style de l’auteur ne me plaisait pas tant que ça. Pour moi, pas assez d’actions et trop de lenteurs, j’ai eu du mal à accrocher et du coup ma lecture m’a pris un temps fou. Si on prend l’histoire en bref, je l’ai bien aimé et j’ai envie de savoir le fin mot de l’affaire, mais sinon j’ai vraiment trouvé ce livre ennuyeux. Même la scène finale m’a ennuyé, c’est pour dire... A mon avis, si on prenait un condensé des trois livres, ça pourrait faire un livre que j’aimerai beaucoup. J’ai juste l’impression que maintenant pour faire vendre il faut absolument étirer l’histoire en trois tomes alors que le contenu ne le permet pas.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Everything, Everything de Nicola Yoon
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
 
Déception... C’est le mot qui me revient toujours quand je tente de qualifier cet opus. Il est long, il est lent, il est répétitif, et surtout les explications et actions majeures peinent à arriver. Les Gladers sont traités comme des rats de laboratoire, à qui l’on a injecté un virus mortel et promis la libération à condition de jouer à des jeux violents et sanglants super sympas. Le fond, comme pour le premier, est prenant, mais l’histoire rame pas mal dans ce tome presque aussi désert que celui que les personnages traversent. Tout ce qu’on apprend n’est que pour être mieux remis en question sur la fin. Il y a beaucoup moins de suspense que dans le tome 1 ; il est même bien plus aisé de fermer le livre après un chapitre...
Ce n’est pas du tout une lecture désagréable, certes non ! Mais l’entrée était tellement bonne, qu’il y avait de quoi s’attendre à un plat de consistance 3 étoiles. C’est pourtant un simple bouillon un peu brouillon qui nous est servi.
Qu’en sera-t-il du dessert ? Aurons-nous droit au gâteau au chocolat avec glaçage et bougies feux d’artifice ou à de la jelly rose fluo bien chimique ? Je veux y croire, je veux me dire que ce tome 2 prendra son sens dans le tome 3, je veux...
Allez, j’y crois.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
 
Contrairement à certains avis qui me faisaient craindre le pire, j’ai trouvé ce tome génial. Aussi bien que le premier, voire même mieux car plus sombre et dangereux. On ne sait pas ce qu’il va se passer, qui va survivre ou pas, ce que va encore inventer e WICKED pour mettre à mal les blocards.
Les personnages sont méfiants, noirs mais la solidarité est toujours présente. Par contre, en cas de trahison, la confiance est difficile à regagner voire impossible. En plus de Thomas qui affronte les épreuves physiques mais aussi des épreuves psychologiques (dont j’ai vu le moment où la folie allait l’emporter tant les doutes l’assaillent), certains personnages se dévoilent. On voit en Minho un meneur, capable de poursuivre envers et contre tout. Newt fait office de sage. J’adore ce personnage d’ailleurs qui est posé et ne se laisse pas envahir par la colère et la haine. A ce groupe de blocards, on fera la connaissance de deux jeunes ayant La Braise qui vont aider les blocards à traverser la ville dans laquelle les Fondus (ceux dont la Braise a emporté dans la folie) ont été rassemblés par le Wicked. Jorge et Brenda n’ont pas à prouver leur valeur et leur loyauté. La survie est leur principale raison à accepter d’aider les blocards. J’avoue que l’auteur a le talent nécessaire pour vous mener en bateau ! Impossible de savoir comment va se dérouler le voyage. On apprend en même temps que les personnages certaines vérités. Rien ne nous y prépare… et c’est purement un régal ! Résultat, je me suis vite procurée le dernier tome… C’est à se demander si la finalité de cette histoire n’est pas la FOLIE ! J’espère que l’auteur a une excellente raison à nous donner pour avoir fait subir toutes ces atrocités à ces jeunes car il y a vraiment de quoi devenir fou…
Thomas comprenait que leur sauvetage n’avait été qu’un coup monté. Qui étaient les pions manipulés par le WICKED pour délivrer les blocards de la salle des créateurs, les mettre dans ce bus et les conduire ici ? Ces gens savaient-ils qu’ils se feraient tuer ? Etaient-ils vraiment morts ? L’homme-rat les avait prévenus de ne pas se fier à leurs yeux ni à leur raison. Comment pouvaient-ils, désormais, croire quoi que ce soit ?
Et surtout, il y avait ce problème de la Braise, dont ils étaient soi-disant tous atteints, et des Epreuves qui devaient leur permettre d’accéder au remède…
Thomas ferma les yeux et se massa le front. On lui avait enlevé Teresa. Aucun d’eux n’avait de famille. Le lendemain matin débuterait cette chose ridicule appelée « phase 2 », qui s’annonçait pire que le Labyrinthe. Tous ces cinglés, là-dehors, les fondus, comment les affronter ? Tout à coup, il pensa à Chuck et à ce qu’il dirait s’il était là.
Quelque chose de simple, probablement. Quelque chose comme : « ça craint. »
« Et tu aurais raison, Chuck, pensa Thomas. Ça craint à tous les niveaux.
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
 
C’est un deuxième tome très réussi, meilleur que le premier à mon sens. Il démarre sur les chapeaux de roue, directement là où l’on avait quitté nos personnages à la fin du Labyrinthe. L’ambiance est complètement différente puisque désormais, les candidats sont livrés à eux-mêmes, dans un Monde dévasté et où la survie est le maître-mot. Même si le Labyrinthe n’était pas un camp de vacances, l’atmosphère y semblait tout de même un peu sereine... J’ai beaucoup aimé suivre ces nouvelles aventures, avec moins de facilités que dans le premier tome, facilités qui m’avaient dérangées. Teresa est, malheureusement, toujours là et, malheureusement, ne sert toujours à rien dans les trois premiers quarts du roman... C’est le seul bémol de cette lecture. J’ai hâte de connaître la suite et le dénouement de cette trilogie.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020