NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Code Apocalypse de Alex Scarrow
Date france :
2012.09.2
Titre origine :
The Doomsday code
Traducteur :
Anne Lauricella
Editeur :
ISBN :
9782092536889

Code Apocalypse

2012
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %18 %32 %45 %59 %73 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Liam aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2006.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
La découverte d’un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d’Angleterre ?

Les commentaires :

 
Comme à chaque fois, c’est un plaisir de retrouver Liam, Maddy, Sal, Bob et Becks. Et encore cette fois, Alex Scarrow nous transporte dans un monde intriguant, passionnant, moyenâgeux.

Nos trois Time Riders sont encore confrontés à une réalité modifiée par la découverte d’un mystérieux manuscrit... Liam accompagné des deux unités de soutiens Bob et Becks est envoyé au moment où il s’est produit une faille. Les voilà donc arrivés en 1194 sous le règne de Richard Cœur de Lion, temps de Robin des bois, du Shérif de Nottingham, des rois, des nobles, des paysans...

Plongés dans une ancienne Angleterre ou ils doivent régler des problèmes politiques, faire des recherches de parchemins, des croisades pour retrouver... tenez-vous bien! LE GRAAL!

J’aurais d’ailleurs aimé que le livre se concentre un peu plus sur cette recherche du Graal et qu’il soit moins concentré sur la politique de l’époque mais bon ce n’est que mon avis...


Liam devient Shérif de Nottingham, Becks, une femme de haut rang et Bob reste égale à lui-même, un gorille...

Quelque chose de vraiment plaisant dans ce livre sont de voir nos unités de soutiens en action, ils s’humanisent de plus en plus, font de l’humour, reprennent des expressions. Ils sont drôlissimes quand ils s’y mettent tous les deux, je les adore...

Pour les autres personnages, les trois principaux pour sûr! On voit que Liam vieillit plus rapidement, que les voyages dans le temps le pèsent, qu’il aimerait être normal, pareil pour Maddy qui souhaiterait retourner à sa vie, ne pas avoir à diriger le groupe. Sal de son côté semble bien seule...

Nos Time Riders dans ce tome sont tourmentés et je ne pense pas que ça va aller en s’arrangeant. Travailler pour une agence, inconnu de tous est un travail difficile, solitaire... On en apprend un peu plus sur cette agence mais encore trop peu, on ne sait toujours pas qui la contrôle et comment! C’est tellement frustrant surtout vu la fin que l’auteur nous a encore réservé... On veut le tome 4 pour sûr!


Si je dois quand même mettre un bémol à ce tome 3, ce serait que l’auteur s’est trop focalisé sur Liam, Bob et Becks, pendant un bon nombre de chapitre, nous n’avons aucune idée de ce qu’il se passe en 2001, aucune idée de ce que font Maddy, Sal et leur invité surprise... J’aurais aimé approfondir un peu la réalité altérée de 2001, voir comment Maddy et Sal se débrouillait dans ce monde.

Mais le point positif c’est que nous avions plus de chapitres concernant Bob et Becks!

Bref Alex Scarrow a encore fait du bon travail pour sûr! Même si j’ai une préférence pour les deux premiers tomes que j’ai trouvés plus amusant, l’ambiance de celui-ci était plus lourde, sans être angoissante comme dans les précédents. J’ai donc été moins entraîné dans l’histoire cette fois ci mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier! Je le conseille, évidemment!!!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021