NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Renaissance de Oliver Bowden
Date france :
2010.04.9
Titre origine :
Renaissance
Date origine :
2009
Traducteur :
Claire Jouanneau
Editeur :
ISBN :
9782811203375

Renaissance

2010
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %17 %29 %40 %52 %64 %76 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille. Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. » Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang. D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft. 

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Renaissance les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Pas mal du tout
(aucun)
 
Je termine le deuxième tome de la saga Assassin’s Creed (second dans l’ordre de publication de France Loisirs) qui correspond au second jeu sortie chez Ubisoft, et qui correspond aussi à mon préféré de la saga, notamment grâce à son personnage principale : Ezio Audidore. Nous commençons par suivre Ezio à l’âge de 17 ans, un jeune florentin, avec une vie tous ce qu’il y a de plus normal, jusqu’à ce fameux jour où il voit son père, et ses frères, pendu au gibet, par la trahison de personnes en qui lui et sa famille avait confiance. Une quête pour venger la mort de ses proches va commencer, une quête qui va le mener à connaître un complot de plus grande envergure, avec un certain Rodrigo Borgia au centre de tout ceci. Nous allons donc suivre Ezio de ses 17 ans, jusqu’à ses 44 ans. Une quête qui s’étends sur le temps, mais qui à nous, lecteur ne semblera pas longue, quand elle touchera à sa fin, on en réclame même plus, car on comprend que cette quête, n’a fait qu’emmener Ezio vers une autre quête, qu’on découvrira dans l’opus suivant. Un livre, il me semble fidèle au jeu (pas très sûr, vu que cela fait longtemps et que la manette était entre les mains de mon chéri) et que j’ai trouvé très bien écrit, j’ai redécouvert le jeu à travers le récit d’Oliver Bowden, un récit épique, fait de combats et de trahisons, on ne s’ennuie pas un seul instant. Un voyage au cœur de l’Italie de la Renaissance, avec des termes italiens pour vous mettre encore plus dans l’ambiance (si vous n’avez aucune notion d’italiens, pas de problèmes, un glossaire se trouve à la fin avec les traductions). De plus, on fait connaissance dans le récit avec des personnages bien connu comme Léonardo da Vinci, qui joue un rôle clef dans la quête d’Ezio. Un beau voyage vous attend.
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
 
Avec ce premier tome, on découvre l’univers du Credo des Assassins au travers de l’histoire d’Ezio Auditore. C’est une base solide qui permettra sans nul doute par la suite de comprendre cet esprit de vengeance qui anime cet homme et le but des Assassins. J’ai bien envie de lire la suite, mais par contre, je suis moins pressée de retrouver la Renaissance italienne qui n’est pas une de mes périodes favorites. Peut-être pour moi une histoire trop jouable et pas assez romanesque, mais sympathique quand même.
Mon blog : Un livre peut en cacher un autre
Dernier livre lu : Celle qui a tous les dons de M.R. Carey
Mon objectif pour l'année : 100 (0% atteint)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021