NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Nus de Jean-Bernard Pouy
Date france :
2007.10
Editeur :
ISBN :
2213632162

Nus

2007
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

29 %64 %
2 h1 h
Décidé à faire passer la contre société alternative à la vitesse supérieure, le collectif libertaire “ZO” organise son “université d’été” dans un camp naturiste. Parce qu’à poil on ne peut plus rien cacher ! Au programme, donc : plage, surf, amours libres et... prises de bec.
La situation risque de virer au problématique quand la bande apprend que Rosa, une gentille retraitée, a été tuée. En aidant leur ami Harrar à régler les détails de la succession, ils découvrent l’histoire extraordinaire de la vieille Espagnole... Il s’agirait de la propre fille du célèbre combattant républicain Durutti !
Ce n’est plus Rosa, c’est une icône qu’on a tuée ! Les voilà plongés jusqu’au cou dans une intrigue policière dont ils se seraient bien passés...
Calo, Laurence, Papi, Brett, Sonia et les autres affrontent leurs contradictions libertaires : que faire du coupable quand ils l’auront trouvé ? Peut-on mentir, peut-on trahir pour que justice soit faite ?
Salué par la critique comme l’un des auteurs majeurs du polar français, grand amateur de l’Oulipo et fondateur du Poulpe, dont plusieurs livres ont été adaptés au cinéma, Jean-Bernard Pouy exerce, avec Nus, son humour ravageur sur les contradictions de sa propre famille.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019